Miralem Halilovic à propos des 10 matches de suspension de Boubacar Toure : “Il aurait fallu que je sois mort sur le parquet pour qu’il soit sanctionné toute la saison ?”

Sacha RUTARD
0

L’intérieur des Metropolitans de Boulogne-Levallois, Miralem Halilovic, est indisponible trois mois suite à un violent coup à la mâchoire asséné par le Roannais Boubacar Touré. A La République du Centre, il a donné sa version des faits :

“Comme on peut le voir sur les vidéos, j’ai dunké deux fois dans la minute qui précède. Juste après ça, je défendais sur lui pour l’empêcher d’obtenir le ballon sur le poste bas. J’imagine qu’il était en colère, nerveux, et il m’a frappé par derrière, quand je ne regardais pas. Il m’a fracturé la mâchoire… Sur le coup, je suis sonné. Quand j’ai réalisé ce qui venait de se passer, j’ai cherché à l’atteindre. Heureusement que des joueurs sont intervenus, cela n’aurait fait qu’empirer la situation.”

Boubacar Toure a évoqué des “multiples coups bas” pour expliquer son mauvais geste. Il a porté plainte en arguant que Miralem Halilovic lui a touché les parties génitales.

“Il a d’abord dit, après la partie, que je l’avais frappé en premier. Quelques jours après le match, il m’a envoyé un message pour me dire qu’il s’excusait, qu’il ne voulait pas me causer de préjudice, que tout s’était produit à chaud. Je pense surtout qu’après ma plainte, son avocat ou les gens qui l’entourent lui ont conseillé de s’excuser et de dire que j’avais touché ses parties génitales. Ça n’est jamais arrivé. C’est sûrement un conseil qu’on lui a donné, car il sait qu’il va au devant de gros problèmes devant le tribunal, donc c’est la façon qu’il a trouvée pour essayer d’alléger une éventuelle condamnation.”

Quant à la suspension de 10 matches dont a écopé le Sénégalais, voici ce qu’en pense Halilovic :

“Ça m’a fait sourire… Je peux vous montrer des photos de la radio de ma mâchoire pour prouver à quel point c’est une fracture sérieuse. L’intervention devait durer 1 h 30, mais c’était tellement abîmé qu’ils ont mis trois heures à m’opérer, ils m’ont mis deux plaques et deux vis. J’en ai pour trois mois d’arrêt au total. Il aurait fallu que je sois mort sur le parquet pour qu’il soit sanctionné toute la saison ? C’est ridicule. Nous irons jusqu’au bout avec mes avocats devant le tribunal pour qu’il écope de la sanction qu’il mérite.”

Photo: Metropolitans

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2021
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements