L’ailier de Boulogne-Levallois Maxime Roos (2,02m, 26 ans le 24 mars) est le rookie de l’équipe de France lors de cette fenêtre à Podgorica. Il porte un regard frais et même émerveillé sur cette première sélection.
Quels sont vos premiers sentiments vis-à-vis de ce stage à Podgorica ?
Je suis très content d’être là, très excité. J’avais déjà été partenaire d’entraînement, donc je savais un peu à quoi m’attendre. La différence c’est que là, je suis dans les douze. Il y a deux, trois joueurs que je ne connaissais pas, on apprend à se connaître.
Aviez-vous été surpris d’être convoqué ? Aviez-vous eu des échanges avec Vincent Collet au préalable et qu’attend-il de vous ?
Je n’avais pas eu d’échanges avant la sélection. Ça faisait partie de mes objectifs individuels, déjà sur la première fenêtre que j’avais loupée. Après, j’ai continué à faire mon bout de chemin avec le club. J’avais une grosse attente sur cette fenêtre-là. Je l’ai appris après tout le monde, à l’issue d’un entraînement, par Lahaou (Konate). Il est revenu sur le terrain me dire « félicitations ! ». Ça faisait partie de mes objectifs mais ça reste une surprise. C’est toujours extraordinaire d’apprendre sa première sélection. J’ai parlé avec Vincent du rôle que je peux avoir. Ça va être assez
Photo: Eurocupbasketball