Andrew Albicy (1,78m, 31 dans quelques jours) est toujours un piranha en défense, il consacre beaucoup de temps aux jeux-vidéos et il aborde pour ces fenêtres une nouvelle paire de sneakers flamboyantes. Interview.
Comment vous sentez-vous avant ce match contre le Monténégro ?
Hâte de partir en guerre, tout simplement… Les journées sont un peu longues puisqu’on n’est pas chez nous, mais on s’entraîne bien car on sait que ça va être un gros match. Ils sont chez eux, ils ont tout fait pour organiser cette dernière fenêtre. Pour eux, il y a un grand enjeu. Nous, on sait que notre base c’est la défense et on va s’appuyer sur ça.
Avez-vous l’intention de les étouffer comme ça s’était passé avec la Grande-Bretagne à Pau ?
Si on peut faire comme contre la Grande-Bretagne, on va se faciliter clairement la tâche. En tous les cas, je serai le premier à faire ça. Ils ont des arrières qui ont de l’expérience, qui jouent ensemble depuis deux ou trois ans, je crois. Ça ne sera pas facile de les tenir mais si on joue physique avec eux, qu’on les étouffe dès le début, qu’on les empêche de jouer leur jeu correctement, c’est une équipe qui n’aime pas ça et on peut vraiment les faire déjouer.
Que change le retour de Thomas Heurtel au niveau des arrières, notamment sur le plan offensif ?
Photo d’ouverture : FIBA