Photo d’ouverture : Souffelweyersheim (photo : BCS)
Équipe par équipe, et au quotidien, BasketEurope sort son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Pro B. Voici pour finir les salaires des joueurs et du staff technique de Saint-Quentin, Souffelweyersheim et Vichy-Clermont.
Comme chaque année, ce dossier est exclusivement réservé à nos abonnés et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés qui s’agrandit d’année en année. C’est ICI.
Après les salaires de Jeep Élite, publiés à partir du 12 janvier dernier, et comme toujours réservés à nos abonnés (pour s’abonner, c’est ICI), voici venu le temps de dévoiler les salaires des joueurs et coachs de toutes les équipes de Pro B.

Ces salaires sont publiés quotidiennement, à raison de trois équipes par article.
Comparativement à ce que nous avons pu faire avec les équipes de Jeep Élite, ces salaires de Pro B comportent quelques « oublis », car il ne nous a pas été possible de trouver de manière fiable le salaire de certains joueurs, pour la plupart des joueurs arrivés en cours de saison – la Pro B s’est révélée particulièrement « agitée » de ce point de vue cette saison…

Comme toujours, les salaires que nous vous indiquons sont des salaires annuels nets, sauf pour les joueurs arrivés en cours de saison, pour lesquels nous publions le salaire pour la durée du contrat (durée mentionnée pour chaque joueur concerné). Et, comme toujours, les sommes indiquées peuvent comporter une marge d’erreur de + ou – 10 %.
Saint-Quentin, des économies qui rapportent gros
Figurant parmi les très bonnes surprises de ce début de saison de Pro B, le SQBB (Saint-Quentin Basket-Ball) figure à la 5e place du classsement – et même la 4e ex-aequo, seulement dépassé au panier-average par Fos-Provence – avec un bilan de 6 victoires pour 3 défaites. Et ce sans vraiment casser sa tirelire. En effet, si le club a déclaré en début de saison à la LNB une masse salariale de 620 500 € (9e de Pro B), il n’en a dépensé,