Eurocup : Monaco s’impose à Malaga et rencontrera Buducnost en quart de finale

Théo Tetard
0

Il n’y avait pas de véritable suspense hier soir à Malaga pour l’AS Monaco, assurée avant le coup d’envoi de se qualifier pour les quarts de finale de l’Eurocup. Appliqués, les hommes de Zvezdan Mitrovic se sont imposés en Andalousie, 98-89.

Avec un cinquième succès en six rencontres lors de son déplacement sur le parquet de Malaga, Monaco n’a pas baissé le pied malgré l’absence d’enjeu. Les Monégasques ont démarré solidement, menant de six points à l’issue du premier quart-temps. Mais Malaga est revenu et s’est appuyé sur Jaime Fernandez (28 points) et Axel Bouteille (17 points, 6 passes). Les Espagnols se sont totalement relancés et menaient de sept longueurs à la mi-temps avant de maintenir Monaco sous pression tout au long du troisième quart-temps.

La Roca Team s’est remis dans le match et a mieux négocié son dernier quart. Les dix dernières minutes ont vu les joueurs de la Principauté serrer la vis en défense et augmenter leur intensité en attaque sous l’impulsion de Damien Inglis (16 points, 7/10 aux tirs dont 1/2 à trois points et 1/1 aux lancers-francs, 4 rebonds, 1 passe, 1 contre pour 20 d’évaluation), Dee Bost (21 points, 8/12 aux tirs dont 5/6 à trois-points, 2 rebonds, 3 passes pour 22 d’évaluation) et Mathias Lessort (21 points, 8/11 aux tirs et 5/8 aux lancers-francs, 11 rebonds, 2 passes, 1 interception pour 31 d’évaluation). La Roca Team a infligé un 13-2 à Malaga en un peu plus de quatre minutes pour se détacher au tableau d’affichage et continuer de précipiter encore un peu plus la chute des Andalous dans ce Top 16.

Au final, Monaco s’impose de neuf unités (89-98) et termine facilement leader de son groupe devant la Joventut Badalone, vainqueur de Nanterre (88-95) dans l’autre match de la soirée. La Roca Team affrontera en quart de finale les Monténégrins de Buducnost, vainqueurs de Ljubljana (79-66), qui n’avaient besoin que d’une marge de quatre points sur les Slovènes pour se qualifier.

Mirko Ocokoljic (Assistant coach AS Monaco): ” Je pense que nous avons très bien joué dès le début de la saison de l’EuroCup et que nous avons mérité la première place. Ce n’était pas facile à faire, quand nous avons vu le groupe, quand nous avons vu les équipes…”

Fotis Katsikaris (Coach Unicaja Malaga) : “Ils ont totalement dominé le match, surtout en deuxième mi-temps. Comme je l’ai dit avant le match, ils ne vous laissent pas jouer confortablement, de la façon dont ils jouent, non seulement en défense mais aussi en attaque. Lors du dernier quart, nous avons voulu mettre un coup de collier, mais nous n’avons pas pu. Ils ont marqué beaucoup de points sur des renversements de situation, après des rebonds offensifs et d’autre part, leur défense était très physique. C’était un problème pour nous aujourd’hui, car il nous manquait encore quelques arrières pour avoir plus de créativité et ne pas seulement marquer par Jaime Fernandez.”

Mathias Lessort (AS Monaco) : “C’est toujours un moment spécial de jouer contre mon ancienne équipe, j’étais heureux de venir ici et de voir les fans. J’ai essayé de tout donner sur le terrain et je pense que c’était un bon match. Nous avons l’avantage du terrain pour le prochain tour, nous allons donc nous concentrer sur ce point et essayer d’en tirer le meilleur parti pour atteindre les demi-finales.”

Photo : Axel Bouteille (Unicaja Malaga – Mariano Pozo)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements