Aller au contenu

Laurent Vila (coach Pau) : « On ne peut pas faire des matches comme celui-là, c’est ridicule »

« On ne peut pas faire des matches comme celui-là, c’est ridicule. Je suis déçu et remonté… Très remonté (…) Il faut arrêter de penser à son petit égo, il faut tout donner à l’équipe car aujourd’hui, on met le club en danger avec de pareils comportements. Je suis désolé mais aujourd’hui je ne peux p

« On ne peut pas faire des matches comme celui-là, c’est ridicule. Je suis déçu et remonté… Très remonté (…) Il faut arrêter de penser à son petit égo, il faut tout donner à l’équipe car aujourd’hui, on met le club en danger avec de pareils comportements. Je suis désolé mais aujourd’hui je ne peux pas protéger des joueurs qui ne s’engagent pas, qui font les danseuses ou les pleureuses. Aujourd’hui, pas de cadeaux, c’est fini. Le mec prêt à s’engager à 100% jouera, le mec qui servira le collectif jouera, les autres regarderont. Jusqu’à ce qu’ils changent de comportement. »

Voici ce qu’a déclaré en substance le coach palois Laurent Vila en conférence de presse, propos rapportés par Sud Ouest. Ce que les spectateurs sur LNBTV ont vu n’était pas beau à voir. Dans son palais, l’Elan a été martyrisé par Orléans, une équipe de milieu de tableau: 72 à 101 ! Les défaillances individuelles sont forcément nombreuses. On notera ainsi que les deux recrues américaines n’ont pas été à la hauteur. CJ Williams a mis du temps a obtenir ses 8 points et il atteint péniblement 6 à l’évaluation. Quant à Tony Wrotten, il a joué 11 minutes et il s’est surtout signalé par ses 4 balles perdues.

A l’inverse, le quatuor d’Américains de l’OLB (Darius Johnson-Odom, LaMonte Ulmer, Luke Fischer, Paris Lee) a été redoutable obtenant 79 des 117 de l’évaluation orléanaise.

Aujourd’hui, l’Elan Béarnais est en discussion avec des repreneurs américains, mais aujourd’hui aussi, il est en marche pour une 3e relégation en Pro B. Avec 3 victoires et 10 défaites, les Palois ne devancent plus au classement que Boulazac. L’heure est grave. Laurent Vila a raison de durcir le ton, mais il est forcément le premier sur la site si les décideurs actuels du club  -qui exactement?- optent pour un nouveau changement.

Mardi, Pau se rend à Bourg. Bigre ! Et surtout samedi prochain, la visiteuse du palais des sports sera la Chorale de Roanne. Et là, il ne faudra pas se louper.

Commentaires

Fil d'actualité