Aller au contenu

Eurocup : Boulogne-Levallois à la peine contre Gran Canaria

Boulogne-Levallois a été dominé à domicile par Gran Canaria (74-84) mardi soir lors du match aller des quarts de finale d’Eurocup. Les Metropolitans devront s’imposer vendredi en Espagne pour forcer un match d’appui.

Boulogne-Levallois a été dominé à domicile par Gran Canaria (74-84) mardi soir lors du match aller des quarts de finale d’Eurocup. Les Metropolitans devront s’imposer vendredi en Espagne pour forcer un match d’appui.

Soirée difficile pour les clubs français en Eurocup. Après la défaite de Monaco contre Podgorica, Boulogne-Levallois a également manqué ses débuts en quart de finale aller, à domicile, face à Gran Canaria. Mais si les Monégasques peuvent s’en vouloir d’avoir lâché une victoire qui leur tendait les bras, les Metropolitans 92, eux, ont été dominés sans conteste par les Espagnols.

Le meneur des Bleus Andrew Albicy (2 points à 1/5 aux tirs, 3 passes décisives), de retour à Levallois, n’a pas véritablement pesé sur le jeu. Mais ses coéquipiers n’ont pas eu besoin de lui (6 joueurs à plus de 10 points) pour avoir le contrôle du match (18 balles perdues pour les Franciliens contre 12 pour les Espagnols). L’ancien Villeurbannais, A.J. Slaughter, a pris ses responsabilités dans le dernier quart-temps pour offrir la victoire aux siens et prendre une sérieuse option sur les demi-finales.

Très en vue en raison de l’absence de Brandon Brown (Covid-19), David Michineau (15 points, 4 passes décisives) et sa belle activité n’ont pas suffit, tandis que Lahaou Konaté (0 point, -2 d’évaluation en 20 minutes) et ses consorts américains Archie Goodwin, Anthony Brown et Josh Owens n’ont pas permis aux Mets d’inverses le cours du match.

« Gran Canaria a marqué 84 points, c’est trop. Sans deuxième meneur, je savais que ce serait très difficile. Nous pouvons bien jouer, mais nous ne pouvons pas traduire un bon match en victoire car nous avons besoin d’un autre créateur. Nous avons été trop égoïstes en attaque, le ballon ne bougeait plus. Et lorsque vous êtes égoïste, vous perdez des balles et vous n’avez pas un bon espacement pour la défense de transition. Ils ont marqué au moment où nous aurions peut-être pu inverser le jeu« , note le coach Jurij Zdovc en conférence de presse.

Cette quatrième défaite en onze jours après des revers à Dijon, Limoges et Villeurbanne ne va pas accroître la confiance des hommes de Jurij Zdovc, qui doivent impérativement s’imposer vendredi (20 h) à Las Palmas pour arracher un match d’appui mercredi prochain à Marcel-Cerdan.

Photo : A.J. Slaughter (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité