L’Argentin Nicolas Bolmaro ne sait pas encore s’il va partir en NBA ou rester à Barcelone

Sacha RUTARD
0

L’arrière argentin Leandro Nicolas Bolmaro (2,01m, 20 ans) a été drafté l’année dernière en 23e position par les New York Knicks, mais il est toujours au FC Barcelone, et il n’est pas certain qu’il change de domicile la saison prochaine, comme il l’a confié à l’agence Efe.

“Jusqu’à la fin de cette saison, je ne vais rien fermer. Il me reste encore 3 ou 4 mois ici, la partie la plus importante, qui est la partie finale. Et puis je verrai, avec mon agent et ma famille, ce qui est mieux pour moi: si le mieux pour moi est de partir ou de continuer à me développer au Barça. »

Les blessures de Thomas Heurtel et Kevin Pangos la saison dernière ont précipité son ascension et cette saison, il a droit à 7 minutes de temps de jeu moyen dans une équipe à l’effectif très dense.

“Cette année est totalement différente: j’ai fait un pas en avant dans la maturité et dans l’apprentissage de la gestion de l’équipe, dans le respect des temps de jeu, ” dit-il, se félicitant de l’arrivée du meneur grec Nick Calathes et Sarunas Jasikevicius comme coach. “Il me donne toujours des conseils et, dès le premier jour de son arrivée, il m’a dit des choses à améliorer à la position de meneur. C’est un entraîneur qui fait ressortir le meilleur de nous chaque jour et cherche toujours la perfection, et j’aime cela »

Le Barça l’a signé à l’été 2018 et l’a fait signer un contrat jusqu’en 2023 peu avant que les New York Knicks le choisissent puis cèdent ses droits aux Minnesota Timberwolves où l’un des assistants coaches est son compatriote, Pablo Prigioni.

 “Parfois, je parle à Pablo de comment ils vont et comment va la franchise, mais il n’y a rien de concret sur le moment où je pourrai y aller”, explique-t-il. “Je dois mûrir dans des détails tels que le tir, le dribble, les passes ou la vision du jeu. Et avec le temps, je suis sûr que les choses vont s’arranger pour y arriver. C’est une question d’expérience.”

Après la saison en club, Nicolas Bolmaro a un objectif: être sélectionné pour les JO de Tokyo.

“Etre dans l’équipe nationale est un rêve, et plus encore aux Jeux Olympiques, qui seraient les premiers pour moi. Si j’ai cette opportunité, je suis sûr que j’en profiterai au maximum.”

Photo: Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mai 2021
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements