S'abonner Connexion
S'abonner Connexion

EuroBasket féminin J-3 : « Allez chercher ce titre… »

Pascal Legendre
0

A trois jours du lancement de l’EuroBasket, l’équipe de France a été épargnée par le Covid-19 qui a touché de plein fouet l’Espagne et s’apprête à assumer son statut de favori.


C’est une deuxième saison exceptionnelle que nous vivons tous en raison de la pandémie de coronavirus qui est loin d’être éteinte et dont les ramifications s’étendent à toutes les strates du basket. Ainsi, la Belgique a dû annuler un ultime match de préparation face à la Grèce suite à des tests positifs de Serena-Lynn Geldoff et d’un membre du staff, mais ceux-ci se sont avérés… erronés. Après quelques heures de stress, les Belgian Cats ont reçu les résultats de deux nouveaux tests (un antigénique et un PCR) et ceux-ci se sont révélés cette fois négatifs. Toute la délégation a pu monter ce matin, lundi, dans un TGV pour Strasbourg.

Plus inquiétante est la mésaventure survenue à l’Espagne puisque Alba Torrens et Tamara Abalde ont été positives pour de bon lors de tests PCR effectués vendredi à Valence. Les deux joueuses sont asymptomatiques et sont isolées du reste du groupe jusqu’à ce que le corps médical en sache davantage sur l’évolution de leur cas. Torrens avait reçu la première dose de Pfizer -la seconde sera injectée après l’EuroBasket comme pour toute l’équipe- et Abalde les deux doses du vaccin russe Spoutnik. Tous les autres tests se sont révélés négatifs mais là aussi, le match de préparation face à l’Italie a été annulé.

Le forfait d’Alba Torrens pour l’EuroBasket serait une catastrophe et dégraderait les prévisions à propos de l’Espagne en amont de la compétition, car celle-ci est tout simplement la meilleure joueuse espagnole, et elle a tourné à 15,8 points (à 50% de réussite à trois-points), 4,4 rebonds et 2,5 passes lors des matches de préparation. Abalde avait aussi disputé les cinq matches de préparation, même si son rôle est secondaire vis-à-vis de celui de Torrens.

Le coach Lucas Mondelo a deux joueuses sous le coude, au cas où… Laura Quevedo et Paula Ginzo. « Au vu de la gravité de ce qui s’est passé, je veux vous envoyer un message de sérénité, car l’équipe continue de travailler au même niveau », a-t-il déclaré après un entraînement au cours duquel toutes les joueuses ont porté un masque par précaution. « L’équipe ne baisse pas les bras, l’équipe reste


Abonnez-vous pour lire tous nos articles Premium et la suite de celui-ci.
Select Your Payment Cycle
Select Your Payment Cycle
Sélectionnez votre moyen de paiement
Quel moyen de paiement souhaitez utiliser ?

SW Media, éditeur du site www.basketeurope.com traite les données recueillies pour nous permettre de satisfaire à votre demande d'abonnement.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la politique de gestion des données personnelles.


Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnement Premium En savoir plus

Photo d’ouverture : Valériane Ayayi, Marine Johannès et Alexia Chartereau

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019