Aller au contenu

Il part à Saragosse – Hans Vanwijn : « Je pense qu’à Dijon, je ne peux pas obtenir davantage que lors de cette saison »

Les deux Belges du championnat de Jeep Elite, le Villeurbanais Ismaël Bako et le Dijonnais Hans Vanwijn (2,05m, 26 ans) se sont retrouvés en finale à Rouen et ont pu parler ensemble néerlandais au… contrôle anti-dopage. Hans Vanwijn a du laisser le trophée à son compatriote mais ça n’altère pas l’ex

Les deux Belges du championnat de Jeep Elite, le Villeurbanais Ismaël Bako et le Dijonnais Hans Vanwijn (2,05m, 26 ans) se sont retrouvés en finale à Rouen et ont pu parler ensemble néerlandais au… contrôle anti-dopage. Hans Vanwijn a du laisser le trophée à son compatriote mais ça n’altère pas l’excellente saison réalisée avec les Bourguigons (10,9 points, 5,4 rebonds).

« Au début, j’ai éprouvé quelques difficultés à trouver ma place, je manquais d’assurance. Le coach m’a alors parlé, il m’a donné toute sa confiance, m’a demandé d’être plus agressif. Cela m’a permis de franchir un cap et réaliser une saison pleine. On dit souvent de moi que je suis un joueur polyvalent. Avec Dijon, j’ai pu m’épanouir au poste 4. J’ai gagné en régularité, c’était important,” confie t-il à La Dernière Heure.

Mais, le séjour du Flamand à la JDA n’excédera pas une saison. Hier soir, on apprenait qu’il avait signé à Saragosse. Le départ de Laurent Legname à la JL Bourg semble la cause principale de ce choix.

« Le départ du coach m’a déçu, c’est grâce à lui que je suis là, actuellement. On a parlé au sujet de Bourg. Pour le moment, rien n’est fait car il y a aussi de l’intérêt ailleurs. Je dois encore parler avec mes agents. Je pense qu’à Dijon, je ne peux pas obtenir davantage que lors de cette saison. La prochaine étape sera extrêmement importante. Le choix n’est pas facile mais je dois absolument évoluer à mon meilleur niveau.”

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité