Aller au contenu

Le coach de la Slovénie : « Luka (Doncic) avec son jeu inspire confiance à tout le monde autour de lui »

Un panel de 83 experts européens place la Slovénie comme deuxième favori pour la médaille d’argent -le premier est l’Espagne- du tournoi olympique. Avec la superstar des Dallas Mavericks, Luka Doncic (2,01m, 22 ans) en son sein, la Slovénie a été championne d’Europe en 2017 et elle a gagné le TQO de

Un panel de 83 experts européens place la Slovénie comme deuxième favori pour la médaille d’argent -le premier est l’Espagne- du tournoi olympique. Avec la superstar des Dallas Mavericks, Luka Doncic (2,01m, 22 ans) en son sein, la Slovénie a été championne d’Europe en 2017 et elle a gagné le TQO de Kaunas. Bilan: 13 victoires en 13 matches.

« Faire partie des douze participants aux Jeux Olympiques est un grand honneur pour nous. C’est un plaisir. Des attentes et des classements aussi élevés nous motivent davantage. C’est la preuve qu’ils nous respectent. Nous pouvons en être fiers aussi », commente le coach Aleksandar Sekulić, tandis que son meneur Aleksej Nikolić (1,91m, 26 ans) ajoute : « C’est bien s’ils nous apprécient. Mais les pronostics n’ont aucun poids si nous ne confirmons pas cette qualité sur le terrain. Je pense que nous le ferons. »

Les deux intervenants sont entièrement d’accord pour déclarer que cette foi en l’équipe est dû à la présence de Doncic :

» Luka n’a pas repris le rôle de leader sur le terrain. Il est difficile de le comparer à Goran Dragić à cet égard. Mais ils ont pas mal de dénominateurs communs. Surtout, la compétition et l’envie de gagner sont au rendez-vous au niveau le plus élevé possible, » explique Nikolic. « Peu importe ce qu’il a déjà accompli, il est toujours impatient de faire ses preuves. Il veut être le meilleur sur le terrain. Il transmet cela aux autres. Tout le monde veut être encore meilleur. Ils veulent présenter une meilleure version d’eux-mêmes. Tout le monde est aussi plus confiant. Pourquoi ? Parce que Luka avec son jeu inspire confiance à tout le monde autour de lui, » complète le sélectionneur.

Dans son groupe, la Slovénie va affronter tour à tour l’Argentine, le Japon et l’Espagne. On en saura alors beaucoup plus sur les possibilités réelles de la Slovénie.

Commentaires

Fil d'actualité