Luka Doncic : “Nous avons joué pour notre pays de deux millions d’habitants et nous voulions leur obtenir cette médaille”

Sacha RUTARD
1

Les réactions des joueurs slovènes à l’issue de leur défaite contre l’Australie lors du match pour la 3e place:

“Je suis déçu. Pas sur ce que nous avons réalisé dans ce tournoi, mais sur le match d’aujourd’hui. De la première à la dernière seconde, nous avons joué trop nerveusement. Les Australiens étaient meilleurs, surtout plus expérimentés. Ils avaient aussi un Mills exceptionnel sur qui nous avons commencé à défendre sur tout le terrain trop tard. Mais je suis toujours fier de nous tous et de ceux qui étaient à nos côtés.” Jaka Blazic.

“Nous étions émotionnellement vides. Nous avons essayé de resserrer les rangs. Nous voulions une médaille, même si nous participons aux Jeux olympiques que pour la première fois. Nous aurions dû faire moins d’erreurs. Les Australiens ont eu leur journée. Ils ont atteint tous les objectifs annoncés. Et nous… Nous avons fait de notre mieux mais ça n’a pas marché. Je sais que les gens nous soutiennent et qu’ils ne nous blâment en rien Mais nous nous blâmons nous-mêmes parce que nous sentions qu’on pouvait faire encore plus.Zoran Dragic.

“Respect pour l’Australie. Ils ont joué à merveille et je ne peux pas dire le contraire. J’avais l’impression qu’ils ne pouvaient pas rater un tir et ils le méritaient évidemment, car ils ont mieux joué que nous. Je suis vraiment fier de cette équipe mais je me sens mal pour les gens de notre pays. Je sais que tout le monde nous encourageait et nous voulions leur donner une médaille et nous voulions la gagner. C’était l’objectif de tout le monde. Nous étions un peu trop émotifs dans les deux matchs – surtout moi. Je dois apprends de ça, ce n’est pas la façon dont je devrais me comporter. Nous avons joué pour notre pays de deux millions d’habitants et nous voulions leur obtenir cette médaille. Nous étions loin de nos familles et vous pouvez me faire confiance que nous avons vraiment tout donné “, Luka Doncic

Photo: Luka Doncic (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019