Aller au contenu

Euroleague féminine : les modalités du tirage au sort de jeudi

La FIBA Europe a annoncé les têtes de série pour le tirage au sort de la saison 2021-22 de l’EuroLeague féminine, ainsi que les hôtes des bulles des qualifications.

La FIBA ​​Europe a annoncé les têtes de série pour le tirage au sort de la saison 2021-22 de l’EuroLeague féminine, ainsi que les hôtes des bulles des qualifications.

Les tirages au sort des prochaines campagnes de l’EuroLeague et de l’EuroCup seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube officielle de la FIBA le jeudi 19 août 2021, à partir de 11h00.


Au total, 20 clubs se sont inscrits pour la saison 2021-22 de la compétition phare des clubs féminins, dont 14 ont obtenu une place directe en saison régulière, qui se jouera en deux groupes de huit équipes chacun.

Les têtes de série, basées sur le classement des performances des clubs dans les compétitions européennes de clubs au cours des trois dernières saisons, sont les suivantes pour la saison régulière. On remarque ainsi que Basket Landes et Lattes-Montpellier sont assez loin dans la hiérarchie alors que Bourges doit passer par les qualifications pour la première fois de son histoire.

Tête de série 1 : UMMC Ekaterinbourg (RUS) ; Fenerbahce (TUR)
Tête de série 2 : Dynamo Koursk (RUS) ; CB Avenida (ESP)
Tête de série 3 : ZVVZ USK Praha (CZE); Sopron Basket (HUN)
Tête de série 4 : Spar Girona (ESP); Lattes-Montpellier (FRA)

Tête de série 5 : TTT Riga (LAT) ; Galatasaray SK (TUR)
Tête de série 6 : Umana Reyer Venezia (ITA) ; Basket Landes (FRA)
Tête de série 7 :  VBW Arka Gdynia (POL) ; PBC MBA Moscow (RUS)
Tête de série 8 : Vainqueur du tournoi de qualification 1 (Kayseri/Sepsi/Szeskzard) ; Vainqueur Tournoi de Qualification 2 (Bourges/Schio/Valence)

Selon les règles du tirage au sort, un maximum de deux clubs d’un même pays peuvent être dans le même groupe de la saison régulière pour les pays qui ont jusqu’à trois clubs au total. De plus, chaque groupe peut avoir un maximum de deux pays qui sont représentés par deux clubs chacun et, dans le cas où il y a exactement deux clubs du même pays, ces clubs doivent être tirés dans des groupes différents si possible.

Les deux places restantes dans la saison régulière seront déterminées lors de deux tournois de qualification, qui ont été confirmés pour avoir lieu à Sfantu Gheorghe, en Roumanie et à Schio, en Italie.

Le club roumain ACS Sepsi-SIC accueillera le tournoi de qualification 1 à Sfantu Gheorghe. Outre les hôtes, le club hongrois Atomeromu KSC Szekszard et le club turc Kayseri Basketbol participent également à ce tournoi.

Le club italien Beretta Famila Schio accueillera le tournoi de qualification 2 à Schio, Tango Bourges Basket et le club espagnol Valencia Basket étant les deux autres participants.

L’ordre des matches sera déterminé lors du tirage au sort.

Les qualifications féminines de l’EuroLeague auront lieu du 21 au 23 septembre, le début de la saison régulière étant prévu le 6 octobre.

Commentaires

Fil d'actualité