Aller au contenu

Ostoja Mijailovic, président du Partizan Belgrade : « Le budget est d’environ six millions d’euros »

La refonte de l’effectif du Partizan n’a pas augmenté de manière significative le budget de la saison, selon le président du club Ostoja Mijailovic.

La refonte de l’effectif du Partizan n’a pas augmenté de manière significative le budget de la saison, selon le président du club Ostoja Mijailovic.

Après avoir épongé des dettes pendant plusieurs années, le chef d’entreprise et homme politique, Ostoja Mijailovic, président du Partizan Belgrade depuis quatre ans, n’a qu’un seul souhait : rejoindre son rival de l’Etoile Rouge en Euroleague.

Cet été, il a mis les petits plats dans les grands en signant le coach légendaire Zeljko Obradovic mais aussi Zach LeDay, Kevin Punter, Rodions Kurucs, Yam Madar, Dallas Moore, Alen Smailagic, Balsa Koprivica ou encore Aleksa Avramovic… Autant de joueurs expérimentés et de jeunes prospects européens réunis dans une même équipe qui peinait à se réinventer depuis quelques saisons. Mais selon le président, cette refonte de l’effectif du Partizan n’a pas augmenté de manière significative le budget de la saison.

« Je divulgue le budget du Partizan suite aux préoccupations exprimées. Le budget de l’équipe senior, de l’équipe jeunes et du staff est d’environ six millions d’euros. C’est proche du budget des deux dernières saisons. Je ne discuterai pas des contrats de chaque joueur séparément. Ce ne serait pas juste pour eux et leurs familles. Je précise que si l’argent était un facteur décisif, le Partizan ne serait pas le premier choix de notre entraîneur ou des nouveaux joueurs », présente Mijailovic à 24sedam.

Le Partizan est actuellement en présaison avant sa participation à l’Eurocup et à l’ABA League.

Photo : Partizan Belgrade

Commentaires

Fil d'actualité