Aller au contenu

Euroleague : Les agences de joueurs se regroupent pour gagner en influence

Les principales agences de représentation des joueurs en Europe se sont réunies pour présenter un front commun et pouvoir négocier avec l’Euroleague et l’Union des joueurs (ELPA) des éventuelles évolutions de la réglementation du marché européen des transferts et des contrats.

Les principales agences de représentation des joueurs en Europe se sont réunies pour présenter un front commun et pouvoir négocier avec l’Euroleague et l’Union des joueurs (ELPA) des éventuelles évolutions de la réglementation du marché européen des transferts et des contrats.

Les agences qui se sont réunies sont Beobasket, Octagon , Wasserman, U1st, BSA Agency Europe, SigmaSports et Network Sports, qui représentent 80% des joueurs de l’Euroleague.

Cette étape intervient après que l’Euroleague et l’ELPA sont parvenus à un accord pour la conclusion de la première convention collective de la compétition, qui oblige les joueurs avec de nouveaux contrats à payer directement leurs agents et non pas les clubs. Ni l’Euroleague ni l’Union des joueurs (ELPA) n’ont pour l’instant réagi à cette demande des agences de participer à la conception des règles du jeu du marché.

Photo:  Misko Raznatovic

Commentaires

Fil d'actualité