Euroleague : Les équipes espagnoles ne réussissent pas à Monaco

Sacha RUTARD
0

Après le Real Madrid et le FC Barcelone, l’AS Monaco a concédé une troisième défaite de rang face à une équipe espagnole, Baskonia Vitoria (66-78).

3/26. Cette pauvreté dans la réussite derrière l’arc est l’une des explications majeures de l’échec de l’AS Monaco dans le pays basque, même si Baskonia n’a pas été beaucoup plus brillant dans l’exercice (4/20). Mais les Esoagnols ont pu compter sur la maestria de l’Italien Simone Fontecchio (20 points, 7 rebonds, 4 passes), alors que Mike James a énormément gâché les cartouches (18 points mais 1/9 derrière l’arc).

C’est dans le troisième quart-temps que Vitoria a fait la différence, obtenant jusqu’à 18 points d’avance (50-42). Les Monégasques ont tenté un retour, mais la tâche était trop importante…

Dusko Ivanovic, coach Vitoria : “Je pense que nous avons joué une bonne défense. Nous avons eu une agressivité en défense que nous n’avions pas dans d’autres matchs. Et généralement, nous avons eu de la patience en attaque, à la recherche de la meilleure option. Pendant trois minutes nous n’avons pas joué comme ça, et Monaco est revenu . Mais je pense que nous avons finalement joué comme nous devons jouer. C’est peut-être notre meilleure performance en Euroeague cette saison. Je pense que nous avons joué sérieusement, très sérieusement. “

Zvezdan Mitrovic, coach Monaco : “Je pense que c’est une victoire totalement méritée pour Baskonia ce soir. Ils ont montré une bonne énergie, surtout au troisième quart-temps lorsque les cinq joueurs ont joué une défense très agressive. Nous n’avons pas pu trouver de bonne réponse en attaque, et je pense que nous avons très mal shooté à trois-points. Ce sont quelques-unes des raisons fondamentales pour lesquelles nous avons perdu la partie. On a fait un retour, on n’a pas capitulé, mais on a raté quelques lancers francs. Mais contre une défense comme Baskonia, il faut mettre les tirs ouverts. »

Simone Fontecchio, Vitoria : “Cela fait du bien de remporter une victoire à domicile, surtout devant ce public. C’était une atmosphère tout à fait incroyable; c’était fun. Nous avons joué un bon match, en restant concentrés pendant 40 minutes. Nous avons fait un bon run au quatrième quart-temps, et nous avons pu conserver l’avantage même quand ils sont revenus. C’était un bon travail. C’était difficile parce que quand ils sont revenus, c’est une bonne équipe, bien sûr, et nous avons eu un peu de mal en attaque. “

La boxscore est ICI.

Photo : Simone Fontecchio et Danilo Andjusic (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019