Euroleague : le Real défait à Kazan, le Zalgiris plonge à 0-7

Clément Carton
0

Suite et fin de cette 7e journée d’Euroleague vendredi soir avec la défaite du Real Madrid à Kazan ou encore le zéro pointé du Zalgiris Kaunas, encore battu face à l’Anadolu Efes.

Hormis les performances de Monaco contre le CSKA Moscou et de l’ASVEL sur le parquet du Panathinaïkos, la 7e journée d’Euroleague a réservé quelques accomplissements. Le premier : celui de l’UNICS Kazan, capable de laisser le Real Madrid à… 58 unités (65-58). Les Russes ont renversé la maison blanche grâce à un 10-0 final. Thomas Heurtel (6 passes) a manqué son money time avec plusieurs pertes de balles. Guerschon Yabusele (13 points, 4 rebonds) et Walter Tavares (15 points, 7 rebonds) n’ont pas suffi pour contrer l’efficacité du quatuor Brown – Spissu – Jekiri – Vorontsevich. 

Plus tard dans la soirée, le Zénit Saint-Pétersbourg n’a pas été inquiété par Vitoria sur son parquet (83-54). Et l’Anadolu Efes Istanbul s’est relancé en écrasant le dernier de la classe, le Zalgiris Kaunas (94-60). Le deuxième succès de la saison européenne pour le champion d’Europe. A l’inverse, les Lituaniens plongent un peu plus dans la crise et sont les seuls à ne pas encore avoir gagné en Euroleague cette année (0-7).

« Avec le retour de Simon et Micic dans l’équipe, nous avons joué le basket qu’on a l’habitude de jouer au cours des trois dernières années. Nous avons pris 44 rebonds ce soir, c’est très important pour notre transition. On a partagé le ballon, on a joué du bon basket. On s’est souvenu qu’on est champions, et on a fait 26 passes décisives, une autre clé pour notre attaque. Nous avons joué avec une grande énergie et une grande confiance. C’est un marathon. Nous avons mal commencé avec beaucoup de problèmes, beaucoup de blessures, mais nous reviendrons au top bientôt », confie le coach turc Ergin Ataman.

« Avec toutes les blessures que nous avons, il est difficile de garder le rythme pendant 40 minutes avec cette équipe. Nous avons raté beaucoup de tirs ouverts, ils ont marqué des tirs difficiles, et après nous nous sommes effondrés. Nous ne sommes même pas proches de ce que nous voulons », regrette Jure Zdovc, nommé coach du Zalgiris il y a quelques semaines.

Classement Euroleague / Le guide de la saison Euroleague

Photo : Lorenzo Brown / Thomas Heurtel (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019