Aller au contenu

Euroleague : Barcelone a pris sa revanche de la finale de la saison dernière

L’entraîneur du Barça, Sarunas Jasikevicius, a déclaré que gagner sur le terrain d’Anadolu Efes (93-95, en prolongation), qui avait battu l’équipe catalane, en finale de l’Euroleague, la saison dernière , »est une victoire spéciale ».

L’entraîneur du Barça, Sarunas Jasikevicius, a déclaré que gagner sur le terrain d’Anadolu Efes (93-95, en prolongation), qui avait battu l’équipe catalane, en finale de l’Euroleague, la saison dernière , »est une victoire spéciale ».

« En première mi-temps, nous n’avons pas pu les arrêter et la seule façon de gagner ici, c’est de défendre dur. 47 points en deux quart-temps, c’est trop. Au troisième quart, nous avons amélioré notre défense. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 33 points en seconde période, 12 points au quatrième quart. »

Vaslilije Micic a tout de même marqué 26 points (31 d’évaluation) et Andrien Moerman 16 avec 6 rebonds, alors que du côté catalan… c’est un Turc Sertac Sanli (24 points, un record en carrière), qui a été le top-scoreur, et c’est lui qui a envoyé le match en prolongation. Kyle Kuric et Rokas Jokubaitis ont alors inscrit les paniers décisifs.

« Beaucoup de choses sont allées contre nous, mais nous avons continué à viser le match. Au final, il semblait que nous étions sous contrôle, mais nous jouons avec beaucoup de jeunes et les jeunes font des erreurs. Bien qu’ils s’améliorent et acquièrent de l’expérience, et c’est très important pour nous », a ajouté le coach lituanien.

Photo : Sertac Sanli

Commentaires

Fil d'actualité