Eurocup : Diminués, Boulogne-Levallois et Bourg tombent lourdement à l’extérieur

Clément Carton
0

Privés de plusieurs joueurs, Boulogne-Levallois a été battu en Espagne contre Badalone (86-63) et Bourg en Allemagne à Ulm (96-86) en Eurocup mardi soir.

Après les récentes défaites de l’ASVEL et de Monaco en Euroleague, c’est au tour de Boulogne-Levallois et Bourg-en-Bresse de coincer en Eurocup. Privés de Jordan McRae et Tomer Ginat, les Metropolitans ont laissé leur duo américain Hunter – Cummings (38 points à eux deux) tenter de prendre le jeu à leur compte, sans pouvoir contrer les Espagnols de Pau Ribas (17 points, 6 passes). Ils restent malgré tout 7es de leur poule (3-4).

« Au deuxième quart-temps, nous les avons laissé prendre le large, notre défense n’était pas bonne. Après, c’était trop difficile pour revenir. Nous avons essayé mais nous n’étions pas non plus assez productifs. Nous avions besoin de marquer quelques tirs (2/16 à 3-points) pour revenir mais nous n’avons pas pu le faire. Chaque fois que nous avions une chance de revenir sous les 10 points, nous n’y sommes pas parvenus. Ils étaient bien meilleurs que nous aujourd’hui », concède le coach Vincent Collet.

Partis en Allemagne en sous-effectif à l’intérieur avec les blessures d’Eric Mika (poignet) et JaCorey Williams (adducteurs), les Bressans n’ont pas fait le poids malgré – aussi – leur duo d’Américains Harris – Sulaimon (24 points chacun). Les hommes de Laurent Legname sont derniers de leur poule, avant de défier Podgorica et Bologne.

« Ce fut un long match pour nous. Sans nos deux big men, c’est vraiment difficile de venir gagner ici. Nous avons essayé de nombreuses façons différentes de défendre, mais ils ont marqué contre ça. Vous ne pouvez pas espérer gagner quand vous accordez 96 points, vous n’avez jamais cette chance de gagner sur la route. Même si nous avons joué un bon basket en attaque, le problème à chaque fois était notre défense », regrette Laurent Legname.

Boxscore Badalone – Boulogne-Levallois / Boxscore Ulm – Bourg / Classement 

Photo : Lahaou Konaté (Eurocup)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019