Quand Keith Hornsby (Boulogne-Levallois) était ball boy au All-Star Game NBA 2002

L’arrière de Boulogne-Levallois Keith Hornsby (1,93 m, 29 ans) est le fils d’un musicien célèbre, et il a été aussi ball boy au All-Star Game NBA 2022 à Philedelphie.

On vous l’a déjà raconté : le père du tireur d’élite des Metropolitans est Bruce Hornsby, un auteur-compositeur-interprète et pianiste du genre folk-rock lauréat de trois Grammy Awards. Le plus gros succès de Hornsby était « The Way It Is », qui a été numéro 1 aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas et a fait partie du Top 15 en Australie, Belgique, Irlande, Afrique du Sud, Espagne, Suisse et Royaume-Uni.

« C’est juste… ce que c’est, et je sais que je ne peux rien faire pour y échapper. Et je suis d’accord avec ça », a-t-il déclaré au site de l’Eurocup. « J’aime la musique de mon père. C’est l’un de mes artistes préférés. »

Le père de Keith Hornsby n’était pas seulement un grand pianiste, il était aussi un grand fan de basket-ball.

« Mon père adore le basket. Il est très intéressé et intrigué par la folie et l’imprévisibilité du monde du basket-ball professionnel. À plusieurs égards, il y a le côté commercial auquel il peut s’identifier à partir d’expériences passées sans fin », a déclaré Hornsby, qui ajoute que son père était un bon joueur de lycée dans une ligue scolaire publique de Virginie et il a été recruté par certains colleges de division II. « Mais son intérêt s’était presque entièrement déplacé vers le piano dès sa dernière année. Il semble donc que le basket-ball universitaire n’ait pas été la route qu’il a empruntée. »

Mais Bruce Hornsby a utilisé sa popularité de la musique pour être connecté au basket professionnel. Et cela a automatiquement conduit Keith à être dans cet environnement avec certains des nombreux amis basketteurs célèbres de son père. Keith a eu des souvenirs d’enfance inoubliables autour du jeu. L’un des « plus fous », selon lui, date du NBA All-Star Weekend 2002 à Philadelphie.

« Moi et mon frère jumeau étions des ball boys. J’ai pu tenir l’un des « râteliers à balles » pour le concours à trois-points, ce qui était incroyable. Il y avait Ray Allen, Steve Nash et Peja Stojakovic », se souvient-il. Hornsby a déclaré qu’il pouvait nommer une centaine de joueurs NBA différents qu’il avait rencontrés en grandissant dans différentes situations. « Vivre ces expériences m’a beaucoup inspiré quand j’étais enfant. »

Keith Hornsby aurait du participer à son tour à un concours de trois-points, celui du All-Star Game LNB, la semaine dernière, mais victime du Covid-19, il a été remplacé par le Strasbourgeois John Roberson.

Photo : Mets

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019