Armel Traoré (Monaco) prêté à Evreux : « J’avais besoin de temps de jeu »

En manque de temps de jeu à Monaco, l’ancien de l’INSEP Armel Traoré (2,03 m, 19 ans) rebondit en prêt en Pro B, à Evreux, pour la fin de saison.

Peu utilisé depuis le début de cet exercice au sein d’un roster de haut niveau sur le Rocher, le vice-champion du monde U19 avec l’équipe de France va découvrir un nouveau championnat, la Pro B, avec le récent vainqueur de la Leaders Cup, Evreux. De quoi gagner en responsabilités pour le jeune homme qui tournait à 1,7 point, 1,1 rebond et 0,3 passe en 6 minutes en Betclic Elite et était redescendu en Espoirs dernièrement le temps d’un match (16 points, 13 rebonds).

« On a discuté avec mes agents, le club, et j’avais besoin de temps de jeu. Je veux prendre tout ce que je peux prendre, et si je dois revenir ce sera avec plaisir. Les dirigeants comptent sur moi pour la saison prochaine. J’ai franchi un cap mental en étant à Monaco qui vise le top 8 d’Euroleague. Vivre ça au quotidien avec des joueurs confirmés, ça fait forcément progresser. Je souhaite le meilleur à l’ensemble du club dans la quête de ses objectifs », a-t-il livré sur le site officiel de la Roca Team.

« Armel est un grand garçon, un travailleur acharné et un joueur talentueux avec un grand avenir. Je pense qu’en ce moment il a besoin d’espace, de temps de jeu et d’une position au sein d’une équipe, où il pourra s’améliorer. Il aura un bon rôle et pourra acquérir de l’expérience, ajoute le coach de Monaco, Sasa Obradovic. Moi en tant qu’entraîneur, je dois respecter le désir d’un joueur de vouloir jouer, car les exercices individuels ne sont pas suffisants pour le satisfaire. Je pense aussi que ce changement l’aidera dans le futur et nous suivrons ses progrès de près, pour l’aider dans toutes les directions. »

Photo : Armel Traoré (Monaco)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019