Aller au contenu

Italie : Le Grec d’Armani Milan, Dinos Mitoglou suspendu après un contrôle anti-dopage

Testé positif à un contrôle anti-dopage, le Grec Dinos Mitoglou a été immédiatement suspendu par son club dans l’attente d’une contre-analyse.

Testé positif à un contrôle anti-dopage, le Grec Dinos Mitoglou a été immédiatement suspendu par son club dans l’attente d’une contre-analyse.

« Ayant appris la positivité constatée chez l’athlète Dinos Mitoglou lors d’un contrôle antidopage effectué le 4 mars dernier après le match de l’Euroleague contre le Panathinaikos Athènes, le Pallacanestro Olimpia Milano a pris acte de la suspension préventive du joueur et se réserve toute autre évaluation dès que il disposera de tous les éléments nécessaires pour éclairer l’épisode. »

C’est par ce communiqué que le club milanais a fait état d’un contrôle positif de son intérieur grec Dinos Mitoglou (2,11m, 25 ans), formé en NCAA (Wake Forest) et passé par l’Aris Salonique et le Panathinaikos. C’est un élément majeur de l’effectif milanais, qui tourne à 7,6 points et 4,2 rebonds.

La sanction peut aller d’une suspension de 3 mois jusqu’à 4 ans, prévue pour les substances les plus « dures ». Il est probable que l’international grec soit ainsi privé de l’EuroBasket 2022.

Il s’agit du deuxième cas de dopage constaté à Armani Milan après celui de Riccardo Moraschini dont il vient de se séparer.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité