Andrea Trinchieri (coach Bayern Munich) : « Nous méritons complètement d’aller en playoffs »

Clément Carton
0

Grâce à sa large victoire sur l’Etoile Rouge de Belgrade, le Bayern Munich a sécurisé sa place aux playoffs. Et ce pour la deuxième année consécutive.

Monaco n’est pas la seule équipe à avoir obtenu son ticket pour les playoffs de l’Euroleague vendredi soir. Grâce à sa victoire triomphale contre l’Etoile Rouge de Belgrade dans un Audi Dome quasi à guichets fermés (6 041 spectateurs), le Bayern Munich est qualifié pour les quarts de finale, comme la saison dernière. 

« L’année dernière, nous avions décroché les playoffs grâce à un début de saison fantastique. Cette saison, c’était différent. Mais pouvoir m’asseoir en face de vous et vous dire qu’on est en playoffs de l’Euroleague pour la deuxième année consécutive est une consécration pour l’organisation. Encore aujourd’hui, nous avons joué un basket collectif, c’est notre force. Je suis très fier de mes joueurs et je pense que nous méritons complètement d’aller en playoffs. Je crois sincèrement que le meilleur reste à venir et je ne veux penser à rien d’autre qu’à prendre du plaisir à entraîner cette équipe. On voulait vraiment faire les playoffs et on sait qu’on est les outsiders », a-t-il commenté après la rencontre.

Vers un duel contre Barcelone en playoffs ?

Principal artisan du succès de vendredi soir, Augustine Rubit (22 points) peut enfin savourer sa première qualification en playoffs, pour sa quatrième saison en Euroleague.

« Ça fait du bien d’être aux playoffs pour la première fois. Cela récompense toutes ces années, tout ce travail acharné. Ça a toujours été un objectif pour moi de faire les playoffs. Nous nous étions fixés des objectifs en début de saison et nous en avons atteint un. Maintenant, l’objectif est de prouver qu’on peut aller plus loin. Ça va être difficile, mais tout ce que je veux faire maintenant, c’est jouer et rivaliser avec eux », a livré l’ancien du Zalgiris, de l’Olympiakos et de Bamberg.

Il reste encore trois rencontres de saison régulière à l’équipe allemande pour aller chercher plus haut que la huitième place qu’elle occupe actuellement (13-12). Trois déplacements dont un doublé en Turquie lundi et mercredi face aux deux clubs d’Istanbul puis vendredi chez le Real Madrid. S’ils ne gagnent pas au moins deux fois sur trois, les Bavarois affronteront les leaders de la saison régulière, le FC Barcelone, en quarts de finale.

Photo : Bayern Munich (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019