Aller au contenu

Le Paris Basketball est presque sauvé

En battant la JDA Dijon (87-83), le Paris Basketball a quasiment acquis son maintien en Betclic Elite.

En battant la JDA Dijon (87-83), le Paris Basketball a quasiment acquis son maintien en Betclic Elite.

Les Parisiens ont d’autant plus de mérite à avoir repoussé les assauts des Dijonnais qu’ils étaient privés d’Amara Sy, Axel Toupane et Juhann Begarin. Si bien que le coach Jean-Christophe Prat n’a pas ménagé ses titulaires. Milan Barbitch n’a joué que 13 minutes, D.J. Funderburk 11 et Lois Gendrey 4. En 33 minutes, Ismaël Kamagate a cumulé 19 points (7/8 aux shoots), 7 rebonds, 3 contres, 2 interceptions et 1 passe pour 30 d’évaluation.

Le sort du match s’est joué dans le money time avec une anti-sportive à Jacques Alingué et un marcher sifflé à David Holston, encore une fois remarquable (23 points et 10 rebonds).

« Je suis très fier de mon staff et de mes joueurs qui jouent à sept depuis plusieurs matches et qui ne se sont jamais plaints », a commenté Jean-Christophe Prat en conférence de presse, propos repris par Le Bien Public. « Cette victoire va nous permettre de nous relâcher mentalement, de faire descendre la pression avec ce spectre de la relégation en moins. Même si tout n’est pas encore fini car je n’ai pas tous les résultats. Ce qu’ils ont fait ce (mardi) soir, c’est juste incroyable face à une équipe qui ne nous correspond pas du tout. On a mixé plusieurs choses et surtout on a réussi à leur mettre le doute. »

A 4 journées de la fin, le Paris Basketball possède 3 victoires d’avance sur Fos et 5 sur le Champagne Basket.

Photo : Ismaël Kamagate (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité