Euroleague : Le Maccabi Tel-Aviv trop juste pour faire tomber le Real Madrid d’un Fabien Causeur transcendé

Killian Verove
0

Malgré sa récente série noire, le Real Madrid a su se remobiliser pour ne pas laisser échapper ce premier match des playoffs d’Euroleague face au Maccabi Tel-Aviv. Une victoire (84 à 74) importante pour Pablo Laso.

Mode playoffs activé. Le Real Madrid a mis les bouchées doubles dans le premier match de son quart de finale de playoffs d’Euroleague, qui l’oppose au Maccabi Tel-Aviv, pour prouver que sa mauvaise forme actuelle n’était que passagère. Et quoi de mieux que l’ambiance et la motivation d’un match de playoffs pour se relancer ? Emmené par un Fabien Causeur des grands soirs, auteur de sa meilleure performance de la saison (20 points à 7 sur 11 aux tirs dont 4 sur 6 à 3-points, 4 rebonds, 5 passes décisives et 1 interception pour 21 d’évaluation), le Real Madrid s’est finalement imposé de dix points : 84 à 74.

Une première victoire importante, obtenue non sans se faire peur dans le dernier quart-temps. Car malgré un retard de 12 points, le Maccabi Tel-Aviv d’un bon Scottie Wilbekin (20 points, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 21 d’évaluation) s’est offert l’espoir de renverser le géant espagnol en revenant plusieurs fois à -5 seulement. Mais en vain… Après cela, Pablo Laso et Avi Even, respectivement coach du Real Madrid et du Maccabi Tel-Aviv, ont livré leurs impressions.

« Tout d’abord, félicitations à l’équipe pour cette victoire. Je pense que notre travail défensif a été excellent. Nous aurions pu prendre quelques rebonds supplémentaires, mais de manière générale, nous avons très bien contrôlé leur jeu offensif et leur jeu de course, et d’une certaine manière, dans les moments les plus difficiles, l’équipe est restée soudée. Sur une action, trois joueurs sont tombés au sol en se battant pour une balle perdue, et Rudy s’est blessé. Cela montre l’envie que toute l’équipe avait dès le début du match. Je suis très heureux de cette victoire, sachant que la série ne fait que commencer. Mais c’est toujours mieux de commencer par une victoire, évidemment. Lorsque vous arrivez en play-offs d’EuroLeague, cela signifie qu’en tant qu’équipe, vous devez montrer une grande attitude, sinon vous n’avez aucune chance. Il n’y a pas de joueurs décisifs. C’est très difficile. Vous avez besoin du meilleur de chacun, sachant que tout le monde peut jouer mieux. L’équipe a fait un excellent travail dans ce sens, et j’en suis très heureux. Je suis également heureux de la façon dont nos fans nous ont encouragés dans un match aussi important pour nous. »

Pablo Laso, entraîneur du Real Madrid

« Nous avons joué dans un endroit difficile contre une très bonne équipe. Nous les avons laissés jouer trop librement dans ce match. Ils ont réussi 16 tirs à trois points, ce qui a fait la différence entre la victoire et la défaite. Nous n’avons pas assez profité de ce qu’ils nous ont donné, et dans 48 heures, un autre match. En même temps, je peux dire que nous avons manqué 10 lancers francs, soit huit, ce qui était crucial pour ce match. Nous avons fait le travail d’aller sur la ligne mais nous n’avons pas assez profité de cet avantage. »

Avi Even, entraîneur du Maccabi Tel-Aviv

Le boxscore de la rencontre est à retrouver ici.

Bilan : Real Madrid 1-0 Maccabi Tel-Aviv
Prochain match : Vendredi 21 avril 2022

Photo : Fabien Causeur (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019