Euroleague : Malgré deux victoires d’avance au compteur, Vincent Poirier (Real Madrid) s’attend à un match 3 difficile contre le Maccabi Tel-Aviv

Killian Verove
0

Le Maccabi Tel-Aviv, devant son public, ce n’est pas la même équipe. C’est ce qu’ont affirmé Pablo Laso et Vincent Poirier avant le match 3.

Real Madrid 2. Maccabi Tel-Aviv 0. Dos au mur, les hommes d’Avi Even sont au bord de l’élimination mais ils pourront évidemment compter sur leur public pour tenter d’aller décrocher une victoire et prolonger leur aventure dans ces playoffs d’Euroleague. Mais justement, le fait de disputer la prochaine manche de ce quart de finale sur le parquet du club israélien amène le clan madrilène à se méfier. C’est ce qu’ont confié Vincent Poirier, joueur du Real Madrid et MVP de la deuxième journée de playoffs, et Pablo Laso, son entraîneur.

« Je m’attends à un match très physique et exigeant sur tous les plans. La Menora Mivtachim Arena est un terrain très difficile, les fans du Maccabi poussent fort et encouragent leur équipe sans relâche. Nous allons trouver un Maccabi beaucoup plus agressif, avec beaucoup plus d’énergie. Pour eux, jouer à domicile est un plus et les rend beaucoup plus dangereux. Nous devons rester soudés en tant qu’équipe, être agressifs dès le début, être très concentrés pendant les 40 minutes et montrer que nous allons tout donner pour gagner. « 

Vincent Poirier, joueur du Real Madrid

 » Dès le premier jour, j’ai dit que des playoffs très difficiles nous attendaient. Pour nous, c’est un jeu nouveau et différent. Dans un quart de finale d’Euroleague, lorsqu’un match se termine, il faut oublier ce qui s’est passé auparavant et se concentrer sur ce qui va arriver. Il y a toujours des changements et des situations tactiques différentes.

Nous jouons à l’extérieur sur un terrain très difficile. Une grande atmosphère nous attend à Tel Aviv. Le Maccabi joue très bien sur son terrain avec le soutien de ses fans, ce qui met en valeur son style, qui est très agressif offensivement. Nous devrons faire beaucoup de choses bien pour gagner. »

Pablo Laso, entraîneur du Real Madrid

Photo : Vincent Poirier (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019