C’est la quinzième victoire de rang à domicile, toutes compétitions confondues, la neuvième en championnat, pour les hommes de Vincent Collet.
Après l’énorme déconvenue de la défaite à Valence (98-85) qui les a éliminés des quarts de finale de l’Eurocup, les Métros se sont donc remis en ordre de marche, mais ils ont dû batailler pied à pied face à une équipe de Nanterre, intense et combative, et pourtant orpheline de Nick Johnson, dont la saison est terminée (blessure au dos). C’est au bout de la prolongation que Nanterre a rendu les armes, une défaite cruelle, après avoir fourni une prestation engagée, et qui met les hommes de Donnadieu en grand danger de ne pas voir les playoffs.
Le palais des sports Marcel-Cerdan était blindé pour l’occasion, et les absents ont eu tort. Dans un match que Nanterre avait démarré pied au plancher (4-18, 5e), avant de se faire rejoindre (30-21 , 13e) les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Porté par le duo de feu de leurs snipers Will Cummings et Keith Hornsby (48 points au total sur les 104 de leur équipe), les Métros semblaient avoir pris le contrôle du match (38-26, 15e) alors que Nanterre luttait avec sa maladresse à trois points (27 % à la pause). Mais avec un Jeremy Senglin…
Photo : Tomer Ginat (Thomas Savoja)