Officiel : Massimo Cancellieri prolongé à la tête du Limoges CSP jusqu’en 2024

Avant la lourde défaite concédée contre Dijon, en ouverture des playoffs, le Limoges CSP avait décidé d’annoncer la prolongation du contrat de Massimo Cancellieri jusqu’en 2024.

Voilà une nouvelle qui, malgré la très lourde défaite qu’a concédé le Limoges CSP en ouverture des playoffs contre Dijon, sur le parquet de Beaublanc (70 à 94), devrait réjouir les supporters limougeauds. L’entraîneur Massimo Cancellieri va poursuivre son aventure à la tête de l’équipe professionnelle et ce, jusqu’en 2024. Lui l’Italien au caractère bien trempé, arrivé à l’été 2021, est parvenu à former un véritable collectif, à séduire tout le monde ou presque et à performer sur le plan sportif (quatrième place au classement de la saison régulière, retour en playoffs et retour en Europe), sans oublier sa présence dans les noms cités pour le titre de meilleur entraîneur de la saison.

Une décision, dictée par une certaine logique et une volonté de stabilité et de continuité, que le club a décidé d’annoncer juste avant le début du match aller des playoffs de Betclic Élite, hier soir. Voici les réactions des principaux concernés :

« Quand Massimo est arrivé à Limoges, il était méconnu en France ; aujourd’hui il est connu et reconnu pour son travail et ses résultats qui parlent d’eux-mêmes. C’est pourquoi l’aventure continue avec notre coach italien « haut en couleurs… » ! Construire sur le long terme est une volonté du Club, Massimo a déjà contribué à en écrire une nouvelle belle page, et ce n’est pas fini avec ces playoffs qui s’annoncent passionnants. Je lui souhaite donc de conclure cette saison de la meilleure des manières pour rebondir les deux prochaines saisons avec autant de réussite et de satisfactions. »

Céline Forte, Propriétaire et Présidente du Conseil de surveillance du Limoges CSP

« C’est d’une volonté réciproque de continuer la belle expérience de cette saison, qu’ensemble – Massimo Cancielleri et le Club – nous avons posé les bases d’un nouveau cycle pour le Limoges CSP; je suis très heureux que Massimo puisse poursuivre sur les 2 prochaines années le travail très abouti de cette saison 2021-22. »

Yves Martinez, Président du directoire du Limoges CSP

« Pour moi, être le coach du Limoges CSP est une grande source de fierté et d’honneur. Je voulais commencer un nouveau cycle fait de combativité et de passion partagée ensemble ; c’est le meilleur endroit pour le faire. L’avenir avec vous me rend heureux et me donne de la sérénité. »

Massimo Cancellieri, entraîneur du Limoges CSP
https://twitter.com/limogescsp/status/1529164528591708161?s=20&t=JE_bOcWEajqvGfPi4AE2bQ

Photo : Massimo Cancellieri (Jacques Cormarèche)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019