Aller au contenu

L’ASVEL officialise les arrivées de Parker Jackson-Cartwright et Retin Obasohan

Parker Jackson-Cartwright (1,80 m, 27 ans) et l’international belge Retin Obasohan (1,88 m, 29 ans) porteront le maillot de l’ASVEL la saison prochaine.

Parker Jackson-Cartwright (1,80 m, 27 ans) et l’international belge Retin Obasohan (1,88 m, 29 ans) porteront le maillot de l’ASVEL la saison prochaine.

Sorti de l’Université d’Arizona en 2018, Parker Jackson-Cartwright a été à la suite, MVP du championnat britannique en 2020 (Cheshire Phoenix), MVP de la Pro B avec Saint-Quentin (15,6 points et 7,2 passes décisives), et MVP de la Bundesliga avec Bonn ! Il a emmené son équipe à une demi-finale contre le Bayern Munich perdue en cinq manches. Ses stats remarquables en saison régulière : 19,3 points, 7,4 passes et 3,4 rebonds pour 19,6 d’évaluation.

Retin Obasohan a également été formé aux Etats-Unis, à l’Université d’Alabama en 2016. Bien qu’international belge, il n’a jamais joué dans le plat pays. Il est passé ensuite successivement par l’Italie (Avelino), l’Allemagne (Oettinger et Bamberg), la République Tchèque (Nymburk) puis Israël (Hapoël Jerusalem). Ses stats en Israël : 16,8 points, 5,1 points et 4,0 rebonds.

« Parker est un joueur avec une progression impressionnante sur les deux dernières saisons, commente le coach TJ Parker. Il va nous apporter son agressivité sur le jeu de transition où sa vitesse balle en main est très difficile à contenir. Sa qualité de passe et son altruisme vont permettre de mettre en avant ces coéquipiers et correspond parfaitement à ma philosophie. Sa taille peut paraître un désavantage défensivement mais il a toujours été un bon défenseur grâce à son envergure de bras. Il devra de nouveau prouver au plus haut niveau en EuroLeague, mais il a déjà montré cette année sur de nombreuses confrontations qu’il pouvait être clutch et répondre à l’intensité que demandera cette compétition. De son côté, Retin est un combo guard complet doté de qualités physiques qui correspondent au haut niveau européen. Il passe un palier chaque année, tant en club qu’avec l’équipe nationale belge, et a encore une marge de progression intéressante. Il va densifier notre ligne arrière grâce à son volume de jeu et sa capacité à jouer sur les deux postes arrières, avec beaucoup d’intensité des deux côtés du terrain. Ses qualités de relance et de création collent parfaitement au jeu que nous souhaitons développer. »

Photo : Retin Obasohan (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité