Brittney Griner fait la couverture du prestigieux magazine Time

Sacha Rutard
0

La détention en Russie de Brittney Griner a provoqué une onde de choc mondiale, et sa libération est une cause nationale aux Etats-Unis. L’hebdomadaire Time en a fait sa couverture.

Fondé en 1923, Time diffuse chaque semaine à plus de trois millions d’exemplaires. C’est la photographe et artiste multimédia Lorna Simpson qui a réalisé cette couverture.

« En février, alors que les menaces d’invasion de la Russie en Ukraine s’intensifiaient, regarder la vidéo de surveillance de l’aéroport de Brittney Griner passant par la sécurité m’a fait fondre le cœur », a déclaré Simpson. « L’une de mes plus grandes peurs en tant qu’adolescente grandissant dans le Queens, NY, a toujours été l’emprisonnement. »

Pour la couverture de ce numéro du magazine, Lorna Simpson a créé une image qui a réinventé un portrait standard des médias, par le photographe Stephen Gosling, de Griner dans son maillot WNBA. Le collage centre le regard inébranlable de Griner, mais avec son maillot remplacé par une superposition céleste de pluies de météorites – tirée d’une gravure du XIXe siècle – qui s’étend en arrière-plan.

« Pour moi, la forte impression de cette image de Griner n’est pas seulement ce qui pourrait être interprété comme la solennité de son expression mais aussi la symétrie des tatouages ​​d’étoiles sur ses épaules », a déclaré Simpson à Time. L’inversion de l’illustration est un moyen de « mettre en évidence à quel point sa vie a été bouleversée, l’urgence de sa libération et de son retour en toute sécurité aux États-Unis, et la préciosité du temps qui passe ».

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019