Aller au contenu

A 41 ans, Lauren Jackson participera à la Coupe du monde avec l’Australie

Très attendu en Australie, le retour de Lauren Jackson en sélection nationale est officiel, après 10 ans d’absence. A 41 ans, elle disputera, à domicile, sa cinquième Coupe du monde (22 septembre – 1er octobre à Sydney).

Très attendu en Australie, le retour de Lauren Jackson en sélection nationale est officiel, après 10 ans d’absence. A 41 ans, elle disputera, à domicile, sa cinquième Coupe du monde (22 septembre – 1er octobre à Sydney).

Le travail en valait la peine. Dix mois après son retour au jeu, Lauren Jackson a été appelée par la coach Sandy Brondello pour faire partie des 12 joueuses sélectionnées en équipe nationale d’Australie. Un retour plein d’émotion pour l’ancienne star du basket mondial et quadruple MVP de WNBA.

« Il y avait beaucoup d’émotions quand Sandy m’a appelé, j’ai pleuré un peu pour être honnête. Je suis tellement émue d’en parler. Je n’aurais jamais pensé que je représenterais à nouveau l’Australie. J’ai travaillé dur et honnêtement, je ne savais pas si mon corps allait résister à un programme d’entraînement aussi intense, mais c’est le cas et je me sens bien. La différence d’âge disparaît dès que je suis sur le terrain. Je crois en cette équipe et en ce que nous pouvons accomplir. Si je peux avoir un rôle pour nous faire monter sur le podium, alors le travail acharné en vaut la peine », a-t-elle accordé à l’Associated Press australienne.

Outre Jackson, l’équipe est remplie d’expérience internationale, avec Allen (New York Liberty), Magbegor (Seattle Storm), Whitcomb (New York Liberty), Wallace (Atlanta Dream) et Talbot (Seattle) qui jouent toutes actuellement en WNBA. Les Opals espèrent ajouter une médaille à leur collection en Coupe du monde, après avoir remporté l’argent en 2018, le bronze en 2014 et l’or en 2006.

Placées dans le groupe C avec les Bleues, les Australiennes joueront également contre la Serbie, le Japon, le Mali et le Canada en phase de poule.

Sélection d’Australie : Bec Allen, Sara Blicavs, Darcee Garbin, Cayla George, Lauren Jackson, Ezi Magbegor, Tess Madgen, Anneli Maley, Steph Talbot, Marianna Tolo, Kristy Wallace, Sami Whitcomb.

Photo : Lauren Jackson (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité