Aller au contenu

Slovénie : Goran Dragic fête son retour en sélection sur un game-winner

Auteur du 3-points de la gagne, après prolongation, contre la Turquie en préparation à l’EuroBasket (103-104), le Slovène Goran Dragic (1,88 m, 36 ans) savoure son retour en sélection.

Auteur du 3-points de la gagne, après prolongation, contre la Turquie en préparation à l’EuroBasket (103-104), le Slovène Goran Dragic (1,88 m, 36 ans) savoure son retour en sélection.

C’est un retour remarqué que s’est offert Goran Dragic en sélection. Le meneur (28 points, 5 rebonds et 3 passes décisives) et Luka Doncic (23 points, 10 rebonds) ont porté la Slovénie jusque dans les derniers instants, en prolongation, face à un trio turc – Furkan Korkmaz (33 points, dont le panier pour égaliser à la fin du temps réglementaire), Cedi Osman (24 points), Alperen Sengun (19 points) – en grande forme. Son tir primé victorieux est plein de sang-froid.

« Tout ça m’avait beaucoup manqué. Le dernier match que j’ai joué pour la Slovénie, c’était ici à Istanbul. C’est une sensation incroyable d’être de retour. Je suis plus âgé maintenant, à 36 ans, donc les jambes ne sont plus aussi fraîches, mais j’aime toujours jouer au basket, et je suis très heureux d’être de retour avec mon équipe nationale. Ce n’était pas un match de prépa comme les autres, le match a été tendu avec des hauts et des bas pour les deux équipes. Je dois féliciter la Turquie, qui a une vraie équipe complémentaire. Les deux équipes de ce soir seront à surveiller dans le meilleur EuroBasket jusqu’à présent, avec tous ces joueurs de grande qualité présents », a analysé Goran Dragic en conférence de presse.

https://www.youtube.com/watch?v=XLq3U5nzgAU

Rasho Nesterovic et… Luka Doncic responsables de son retour en sélection

Lorsqu’on lui a demandé quels étaient les raisons de son retour en équipe nationale, il a surtout évoqué Radoslav Nesterovic, ancien NBAer et secrétaire général de la fédération slovène.

« Les raisons d’être de retour sont multiples. Tout d’abord, il faut citer Rasho Nesterovic, il est comme une famille pour moi, c’est le parrain de ma fille. Et bien sûr mon frère Luka (Doncic). Je dois dire qu’ils étaient derrière moi pour me faire revenir », a révélé le nouveau meneur des Bulls.

Photo : Goran Dragic (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité