Marina Maljkovic (coach Serbie) : « Notre succès dépendra de la quantité et de la qualité du travail »

Dans le groupe des Bleues à la prochaine Coupe du monde (22 septembre – 1er octobre), la Serbie de Marina Maljkovic va débuter sa préparation avec des ambitions.

Après les retraites internationales de Sonja Vasic – née Petrovic – et de Jelena Brooks, la Serbie entame un nouveau chapitre de son histoire. Ce lundi, l’équipe nationale débute sa préparation à la Coupe du monde, qui se tiendra à Sydney du 22 septembre au 1er octobre prochain. La sélectionneuse Marina Maljkovic aborde cette compétition avec un esprit de fraîcheur et de renouveau.

« Cet été, l’accent a été mis sur les jeunes afin de leur présenter mon système de travail en équipe nationale. Maintenant, nous devons « affiner » et travailler sur les détails. Après les Jeux Olympiques de Tokyo, j’avais souligné que nous entamions un nouveau cycle avec la volonté de construire une nouvelle génération de champions. Ce n’est certainement pas un travail simple et à court terme. Nous allons pas à pas et construisons une base solide, qui devrait s’étaler dans le temps et de manière stable », a expliqué la sélectionneuse à la fédération serbe de basket (KSS).

Les Serbes se rendront jeudi en Belgique, où elles disputeront deux matches amicaux, avant un stage en haute altitude à Zlatibor début septembre. Elles se rendront en Australie à compter du 12 septembre.

« Chaque minute que l’équipe nationale passée ensemble vaut son pesant d’or. Nous entamons un nouveau chapitre, et son succès dépendra de la quantité et de la qualité du travail », estime la fille de Bozidar Maljkovic.

Au Mondial, la Serbie sera opposée dans le groupe B à la France, mais aussi le Japon, le Mali, le Canada et l’Australie, le pays hôte.

Photo : Marina Maljkovic (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019