Italie-Serbie : Le coach italien croit en les chances de son équipe

Une large majorité d’observateurs donne déjà la Serbie de Nikola Jokic vainqueur en 8e de finale sur l’Italie. Mais pas le coach des Azzurri, Gianmarco Pozzecco.

« J’ai beaucoup de respect pour la Serbie, j’ai grandi en regardant le basket yougoslave », a déclaré Pozzecco. « Mais j’ai une grande confiance en mes joueurs, ils ont un grand cœur et j’irai partout avec eux. On sait que ça va être difficile, la Serbie est une superbe équipe mais avec ce groupe de gars je suis prêt pour tout ».

Le coach italien peut prendre référence sur l’exploit accompli par l’Italie lors du Tournoi de Qualification Olympique 2021 où la Squadra Azzurra avait vaincu la Serbie, 102-95, gagnant sa place pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Il n’y avait pas alors Nikola Jokic dans les rangs mais le match avait eu lieu à Belgrade. Cependant, cette fois c’est l’Italie qui est handicapée avec le forfait de son NBAer Danilo Gallinari.

« Gallinari était ici aujourd’hui et pendant un moment, nous avons revécu sa mauvaise blessure et surtout la douleur de ne pas l’avoir pour vivre ces émotions avec ses coéquipiers », a expliqué Pozzecco. « Depuis que je suis arrivé ici, pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce que l’équipe joue à ce niveau. Nous avons joué 8 matchs et nous n’en avons perdu que deux : l’un était très serré contre la Grèce, et dans l’autre contre l’Ukraine, nous avons eu un mauvais passage après une excellente première mi-temps. De façon générale, nous aurions probablement pu faire quelque chose de plus dans ce groupe », a ajouté Pozzecco. « Mais je suis fier de mes joueurs et du type d’engagement dont ils ont fait preuve jusqu’à présent. Maintenant, nous devons juste penser à la Serbie et au match que nous allons jouer dimanche, c’est la seule chose qui compte. « .

Photo : Nico Mannion (Italie, FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019