Italie : Edoardo Casalone, l’homme derrière Gianmarco Pozzecco

Edoardo Casalone est assistant-coach de l’équipe d’Italie. C’est lui qui prend le relais de Gianmarco Pozzecco quand celui-ci pète les plombs.

Lorsque Gianmarco Pozzecco a été expulsé du match Italie-Serbie pour deux fautes techniques, c’est Edoardo Casalone qui est monté en première ligne. Une habitude comme l’a fait remarquer Miro Bilan sur les réseaux sociaux. Le pivot croate les a fréquentés au Dinamo Sassari.

« Pendant mes saisons au Dinamo, Pozzecco a été expulsé huit fois et Edo est devenu head coach pendant le match. Son bilan ? Huit victoires et zéro défaite. » 

Maintenant, il y en a neuf et la dernière restera dans l’histoire du basket italien et même européen. Poz a été expulsé et Casalone l’a remplacé sur le banc avec une fois encore bonheur.

Pozzecco et Casalone se sont rencontrés en 2018 à Sassari et lorsque Gianmarco Pozzecco a été nommé coach en chef de l’équipe nationale, en juin dernier, il l’a placé à ses côtés avec son mentor, le vénérable Charlie Recalcati, 77 ans.

« Piémontais, né en 1989, Edo est un produit de Junior Casale, un club dans lequel le basket-ball est toujours pensé de manière constructive. De là, une carrière a décollé qui a entrelacé les bancs du secteur des jeunes avec le rôle d’entraîneur adjoint de la première équipe : Don Bosco Livourne puis Tortona, jusqu’à l’atterrissage à Sassari où l’affinité avec Poz est née et s’est développée », raconte La Gazzetta dello Sport.

Edoardo Casalone sait aussi voler de ses propres ailes. La saison dernière, il a coaché Turin en A2, un club satellite du Dinamo. Avant que le Poz lui fasse un appel du pied que l’on imagine irrésistible.

Au retour aux vestiaires, Poz n’a pas seulement fait un câlin à ses joueurs, mais aussi… aux Serbes. Voici les images :

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019