Aller au contenu

Du mouvement au Pôle France

Pour cette saison 2022-2023, l’organigramme du Pole France évolue avec plusieurs changements.

Pour cette saison 2022-2023, l’organigramme du Pole France évolue avec plusieurs changements.

Cathy Melain prend en main l’équipe de Ligue Féminine 2, en remplacement de Grégory Halin. Celui-ci s’occupera dorénavant des relations entre les équipes nationales et le Pôle France Basketball Yvan Mainini. Vincent Bourdeau assistera l’ancienne internationale française, tandis que Julien Egloff, prend place sur le banc de la Nationale Féminine 1 en tant qu’assistant d’Arnaud Guppillotte.

Côté masculin, Bernard Faure, entraîneur principal sur l’équipe U18 Elite depuis 2015, rejoint Lamine Kebe en Nationale Masculine 1. Nicolas Absalon est désormais en charge des U18 Elite avec comme assistant, Christophe Léonard. Ancien joueur du PFBB de 2004 à 2008 et actuel assistant vidéo de l’Équipe de France Féminine, il était jusqu’à présent entraîneur au Pôle Espoir d’Île-de-France. Enfin, Ruddy Nelhomme, assistant coach de l’Équipe de France Masculine sera responsable des relations entre les équipes nationales et le Pôle France Basketball Yvan Mainini.

Cette saison encore, l’ensemble des rencontres à domicile des équipes de la structure seront retransmises en direct sur la chaîne YouTube de la FFBB. De plus, afin de continuer à valoriser et mettre en avant le parcours de formation de l’élite du basketball français et le travail réalisé au sein du Pôle France, un web-série mensuelle dédiée à la structure sera diffusée sur YouTube. « Un mois au Pôle » est un programme qui permettra de rentrer dans l’intimité d’une saison au Pôle France BasketBall, de découvrir tous les aspects de la vie d’un joueur ou d’une joueuse potentiel(le) aspirant(e) au haut niveau ainsi que de nombreuses pastilles traitant de la vie et de l’actualité du Pôle (quizz, jeux ..). Une véritable plongée en immersion aux côtés des 48 pensionnaires du PFBB.

Photo : Rudy Nelhomme (PB86)

Commentaires

Fil d'actualité