La Chinoise Han Xu a joué un mauvais tour à sa coach du New York Liberty

Sacha Rutard
0

Après la défaite de son équipe face à la Chine, la coach des Opals Sandy Brondello n’a pu que constater les dégâts causés par la géante chinoise, Han Xu, 2,05 m, qu’elle a dans son équipe WNBA du New York Liberty.

Devant 11 916 fans australiens et chinois rugissants, à la Qudos Bank Arena de Sydney, les Opals ont souffert face à Han Xu qui a compilé 19 points, 13 rebonds et 5 contres. Brondello a par ailleurs déclaré que l’agilité de Xu l’avait empêchée de remettre en jeu Lauren Jackson, 41 ans, après premier passage d’un peu moins de deux minutes sur le terrain.

« Lauren allait bien. Je suppose que c’était juste à propos du match-up », a déclaré Brondello. « J’allais remettre Lauren si la numéro 14 (Li Yueru) revenait mais elle ne l’a pas fait. Han est très polyvalente. Elle peut sauter, elle peut rouler, et c’est probablement un peu difficile pour Lauren. Mais elle sera prête demain et j’espère que nous aurons cette médaille de bronze. »

C’est donc le Canada qui sera face à l’Australie pour la finale de consolation. Le Canada qui a pris une volée par les Etats-Unis, 83-43, et qui en a profité pour faire reposer ses joueuses alors que les membres influentes des Opals n’ont pas eu cette opportunité.

« Notre dernier match contre le Canada a été un match vraiment difficile. Nous devrons donc être prêtes pour un autre match difficile », a déclaré Brondello. « Nous ne voulons pas rentrer chez nous les mains vides, alors nous devons simplement laisser aller les choses maintenant et nous concentrer uniquement sur le Canada. Ça fait mal quand on n’obtient pas ce qu’on voulait, mais on pourrait quand même monter sur le podium. Je vais donc essayer de les motiver, de les faire se reposer, de les faire récupérer et qu’elle fasse un bon match samedi.

Photo : Han Xu (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019