Tour d’Europe Hoopvan : à la découverte des plus grandes rivalités d’Europe !

La rédaction
0

Tout au long de la saison 2022-23, vous pourrez lire sur Basket Europe les aventures d’Adrien, alias Hoopvan, un passionné de basket qui va parcourir 15 000 km au travers du vieux continent dans un van spécialement aménagé au sport de sa passion. Il vous fera vivre de l’intérieur les plus grands classiques et derbys d’Europe. Explications dans une lettre ouverte.

« Passionné de basket, j’ai d’abord découvert l’Euroleague et ses ambiances dans les magazines de basket. J’ai entendu des joueurs raconter leurs vécus dans les plus grands clubs européens puis j’ai vu au travers d’un écran ces grandes rivalités. Maintenant, il est temps pour moi d’aller vivre ces matches. J’ai hâte de rentrer dans ces salles sold out, d’en ressentir la ferveur et l’atmosphère qui s’en dégage, de frissonner lors de l’entrée des joueurs, d’admirer une passe millimétrée, de lever les bras sur un trois-points venu de nulle part, de sauter de mon siège sur un énorme dunk/contre, d’être ce 6e homme que tant de supporters rêvent d’être !

Cette chance que j’ai, je compte vous la partager au mieux au travers de chroniques sur Basket Europe. Je ne suis ni journaliste ni un expert du basket européen mais ce dernier dicte aujourd’hui mon quotidien au travers d’un projet : Hoopvan, un road trip de plus de 15 000 km à travers l’Europe à la découverte de la place du basket dans ces différents pays. La première affiche, et donc la première chronique, viendra d’Espagne, ce pays récemment titré champion d’Europe, avec un classique entre deux équipes parmi les favoris de l’Euroleague : Barcelone et le Real Madrid !

À très vite, Hoopvan »

N’oubliez pas de suivre l’aventure Hoopvan sur Instagram et Twitter !

Photo : Hoopvan

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019