Aller au contenu

NBA : L’ancien Villeurbannais Kostas Antetokounmpo décroche un contrat à Chicago

Les Chicago Bulls ont officialisé la signature d’un two way contract avec l’ancien de l’ASVEL, Kostas Antetokounmpo (2,08 m, 24 ans), pour la saison 2022-23.

Les Chicago Bulls ont officialisé la signature d’un two way contract avec l’ancien de l’ASVEL, Kostas Antetokounmpo (2,08 m, 24 ans), pour la saison 2022-23.

Après un interlude d’un an à l’ASVEL, l’intérieur grec repart tenter l’aventure américaine. À l’aube de la saison de NBA, Kostas Antetokounmpo s’est vu offrir une place dans l’effectif des Bulls pour évoluer dans l’équipe principale ou en G-League.

Choisi en 60e et dernière position à la Draft 2018, le champion NBA 2020 n’a pas réussi à faire son trou aux US jusqu’à présent, lui qui était passé chez les Mavericks puis les Lakers entre 2018 et 2021. C’est surtout au sein de la ligue de développement, la G-League, que le frère de Giannis a exposé ses qualités de freak offensif. Il a atteint les 14,1 points et 7,9 rebonds de moyenne en 38 matches avec les South Bay Lakers.

À Lyon-Villeurbanne, le Grec a certes obtenu un titre de champion de France mais avec un rôle de rotation et une implication parfois remise en question. En 28 matches d’Euroleague, il a totalisé 5,4 points et 2,5 rebonds de moyenne en 13 minutes. Dans l’effectif hellénique à l’EuroBasket malgré une blessure, il n’a participé à aucune rencontre du tournoi dans la sélection de Dimitris Itoudis.

Ce two way contract permettra à Kostas Antetokounmpo de jouer un maximum de 50 matches sur la saison, soit quatre fois plus que ce qu’il a pu jouer en trois années passées aux USA.

Photo : Kostas Antetokounmpo

Commentaires

Fil d'actualité