Aller au contenu

Euroleague : le Maccabi renverse un Monaco à deux visages

En déplacement à Tel-Aviv lors de la troisième journée d’Euroleague, l’AS Monaco avait le match en mains (+19) mais a fini par craquer dans l’antre du Maccabi (78-70). Sa première défaite de la saison.

En déplacement à Tel-Aviv lors de la troisième journée d’Euroleague, l’AS Monaco avait le match en mains (+19) mais a fini par craquer dans l’antre du Maccabi (78-70). Sa première défaite de la saison.

Dans un match où tout semblait sourire à Monaco, les hommes de Sasa Obradovic sont tombés dans le piège du club historique israélien, galvanisé par ses 10 000 spectateurs en liesse.

La Roca Team pourra nourrir de beaux regrets. Après un premier quart-temps où il fut porté par les 12 points de Jordan Loyd (21 au total), le club de la Principauté a poursuivi sur sa lancée dans le deuxième acte. Les visiteurs ont même compté jusqu’à 19 unités d’avance face au Maccabi, avant que celui-ci ne se réveille en toute fin de première mi-temps (31-42).

Wade Baldwin en feu

Au retour des vestiaires, Monaco a été pris à revers dans l’étouffante Menora Mivtachim Arena. Principal artisan de la remontée du Maccabi, Wade Baldwin, insolent derrière l’arc (21 points à 5/8 à trois-points). Il a inscrit le tir qui a fait passer le club-nation en-dessous des dix points avant d’entamer le dernier quart-temps (52-59).

Par la suite, ce n’est pas allé en s’améliorant pour les Monégasques d’un Mike James plus que maladroit derrière l’arc (à 0/8 à trois-points). À 7 minutes du terme, le Maccabi a fini par briser le Rocher pour reprendre la tête. Lorenzo Brown et ses partenaires, solides sur la ligne au jeu des fautes, la garderont jusqu’au bout.

Alors qu’ils se voyaient déjà avec la victoire, les hommes de Sasa Obradovic repartent la tête basse de Tel-Aviv, tombés pour la première fois de la saison, toutes compétitions confondues. Une occasion de se racheter arrive dès ce vendredi à Athènes, face au Panathinaïkos de l’ancien Monégasque Paris Lee lors de la quatrième journée.

Boxscore Maccabi – Monaco / Classement Euroleague / Calendrier Euroleague

Photo : Wade Baldwin – Maccabi Tel-Aviv (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité