Aller au contenu

Qualif. Coupe du monde : l’Espagne sans joueurs d’Euroleague

Seize joueurs ont été convoqués en sélection nationale espagnole pour affronter l’Italie et les Pays-Bas lors de la prochaine fenêtre de qualification à la Coupe du monde.

Seize joueurs ont été convoqués en sélection nationale espagnole pour affronter l’Italie et les Pays-Bas lors de la prochaine fenêtre de qualification à la Coupe du monde.

Comme bien d’autres nations, le récent vainqueur de l’EuroBasket abordera la prochaine fenêtre internationale avec un effectif largement remanié. Sergio Scariolo a convoqué 16 joueurs, dont cinq champions d’Europe (Sebas Saiz, Jaime Fernandez, Dario Brizuela, Joel Parra et Alberto Diaz) ou encore la pépite Juan Nunez, écarté de dernière minute de la sélection cet été.

En revanche, aucun joueur d’Euroleague, ni de Barcelone, ni du Real Madrid, ni de Valence ni de Vitoria, ne disputera cette fenêtre internationale. Les deux nouveaux visages de la sélection sont le pivot de Gérone, Eric Vila, et l’ailier de la Joventut Badalone, Pep Busquets.

Dès lundi prochain, les internationaux espagnols se prépareront depuis Bologne, là où le sélectionneur coache en temps normal tandis que la Virtus se déplacera non loin, à Milan, le 9 novembre, en Euroleague.

Deux jours plus tard, le 11 novembre, l’Espagne affrontera l’Italie à Pesaro dans le cadre des qualif au mondial, puis le lundi 14, elle défiera les Pays-Bas à Huelva, 19 ans après son dernier passage dans la cité andalouse.

L’effectif de l’Espagne
Francis Alonso (Bilbao), 3 sélections
Jonathan Barreiro (Malaga), 9 sélections
Ferran Bassas (Gran Canaria), 8 sélections
Dario Brizuela (Malaga), 36 sélections
Pep Busquets (Badalone), 0 sélection
Alberto Diaz (Malaga), 21 sélections
Jaime Fernandez (Tenerife), 37 sélections
Ruben Guerrero (Obradoiro), 7 sélections
Juan Nunez (Ulm – Allemagne), 3 sélections
Joel Parra (Badalone), 22 sélections
Sebas Saiz (Alvark Tokyo – Japon), 41 sélections
Miquel Salvo (Gran Canaria), 3 sélections
Yankuba Sima (Reyer Venezia – Italie), 8 sélections
Edgar Vicedo (Obradoiro), 7 sélections
Eric Vila (Gérone), 0 sélection
Santi Yusta (Saragosse), 8 sélections

Photo : Lorenzo Brown (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité