Jordan Loyd (Monaco) : « L’Etoile Rouge est l’une des équipes les plus physiques d’Europe »

Clément Carton
0

Invaincue en Betclic Elite et étincelante en Euroleague, la Roca Team veut maintenir le cap sur son Rocher vendredi soir (21h sur La Chaîne L’Equipe) contre l’Etoile Rouge de Belgrade, ancienne équipe du coach Sasa Obradovic et de Jordan Loyd.

La Roca Team impressionne depuis le début de la saison. Onze victoires pour une seule défaite toutes compétitions confondues, invaincue en championnat de France et avec déjà trois victoires à l’extérieur au compteur en Euroleague, voilà le magnifique bilan monégasque après un gros mois de compétition. 

Vendredi soir, Monaco retrouve l’Etoile Rouge. Ce sera l’occasion de retrouvailles pour l’entraîneur Sasa Obradovic, sept saisons comme joueur là-bas et passé sur son banc entre deux ses passages en Principauté, et son arrière Jordan Loyd. Les deux s’étaient d’ailleurs côtoyé lors de cette saison 2020-21 – de pandémie – à Belgrade.

« C’est une des équipes les plus physiques d’Europe, donc on doit être bien préparé, concentré mentalement, et être bon en défense, confie l’arrière américain Jordan Loyd sur le site officiel de Monaco. Leurs mauvais résultats de début de saison ne veulent rien dire, je vois surtout qu’ils restent sur une belle victoire face au Bayern. Ils auront faim et ils seront prêts. Ils vont tout verrouiller défensivement, et vont nous forcer à nous surpasser. »

Les Serbes en nombre sur la Côte d’Azur

Après quatre revers lors des quatre premiers matches, le club serbe, qui dispose de l’un des plus petits budgets de la compétition, trouve petit-à-petit son rythme au fil des semaines grâce notamment à la recrue du mois d’octobre, Luca Vildoza, étincelant lors de ses deux premières sorties de la saison.

« On doit protéger notre terrain. L’Etoile Rouge de Belgrade est un grand adversaire, rend hommage Sasa Obradovic à son club formateur. L’équipe est complètement différente par rapport à celle que que nous avions affrontée lors d’un match amical en présaison. Ils se sont renforcés avec Vildoza et Nedovic est revenu. Offensivement, le Red Star dispose de très bons joueurs, notamment au poste de meneur, avec de la qualité et de la percussion. À nous d’être très vigilants en défense pour l’emporter à la maison. »

L’Etoile Rouge, qui s’est officiellement séparée de Jaylen Adams, devra faire sans trois joueurs (Luka Mitrovic, Miroslav Raduljica et Nikola Topic) mais pourra compter sur de nombreux supporters, la plupart déjà présents jeudi soir au Stade Louis II pour voir leur équipe de foot s’incliner contre Monaco en Europa League (4-1). Rendez-vous au sous-sol, à Gaston-Médecin, ce vendredi soir à 21h sur La Chaîne L’Equipe.

Photo : Jordan Loyd / Sasa Obradovic (Monaco)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019