Nando De Colo après le comeback de l’ASVEL à Bologne : « Nous devons apprendre de la première mi-temps »

La rédaction
0

Vendredi soir, l’ASVEL s’est offert plus qu’une victoire à l’extérieur en Euroleague en réalisant l’un des – nombreux – comebacks du soir face à la Virtus Bologne (79-84). Réactions.

T.J. Parker, coach de l’ASVEL : « La clé, c’était notre défense. Nous avons respecté ce que nous voulions faire et nous avons joué de manière beaucoup plus agressive en deuxième mi-temps. En attaque, nous avons mis des tirs difficiles, mais cela fait partie du basket. Je retiens que nous jouons bien en ce moment. Cela a commencé contre Baskonia, nous avons enchaîné contre Nancy en championnat, et cette victoire ici, sur la route, veut dire quelque chose. Ce n’est pas facile de gagner ici. C’est une très bonne victoire. »

Nando De Colo, arrière de l’ASVEL : « Nous nous souviendrons longtemps de la deuxième mi-temps, même si nous devons apprendre de la première. Nous les avons trop laissés jouer et, après cela, nous sommes revenus plus forts et avons été agressifs sur le terrain. Nous avons changé notre défense, c’est la clé de la victoire. Nous devons penser à ce qui se passe en défense avant de penser à ce qui peut arriver en attaque. Quand nous avons le rythme ensemble en défense, c’est toujours plus facile en attaque. »

David Lighty, ailier de l’ASVEL : « Je suis ici depuis un certain temps, c’est mon rôle d’apporter de la sérénité au groupe. Je ne l’ai pas si bien fait depuis le début de saison, alors aider mon équipe à venir gagner dans ce lieu formidable, c’est important pour moi, et surtout pour l’équipe. Nous sommes restés ensemble, à jouer une possession à la fois, quand nous étions derrière malgré un très mauvais deuxième quart-temps. Nous n’avons jamais cessé de nous battre, il faudra réitérer cela à l’avenir. »

Sergio Scariolo, coach de la Virtus Bologne : « Nous avons perdu notre concentration à la fin du deuxième quart-temps. Nous n’avons pas pu la retrouver complètement dans le troisième. Nous nous sommes endormis. Ils méritaient de gagner en seconde période. »


Photo : David Lighty (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019