Ergin Ataman (Anadolu Efes) à l’Association des joueurs de l’Euroleague : « Ne vous mêlez pas de nos affaires internes »

Pascal Legendre
0

L’Association des joueurs de l’EuroLeague (ELPA) a ouvert une enquête après la décision du coach d’Anadolu Efes, Ergin Ataman, de laisser certains joueurs turcs hors de l’équipe pour deux matches d’Euroleague.

Efes a obtenu une victoire confortable 95-74 contre Manisa mais Ergin Ataman a montré son irritation après le match vis à vis d’ELPA qui lui reproche de ne pas avoir emmené plusieurs joueurs turcs lors du déplacement en Italie pour jouer Milan et Bologne.

« Il n’y a pas de distinction entre les joueurs nationaux et étrangers dans notre équipe. Les joueurs qui ne sont pas en forme doivent travailler plus dur. C’est la règle du sport. Les athlètes ne peuvent pas maintenir leur forme sans s’entraîner. Ceux qui n’ont pas joué la semaine dernière en Euroleague sont restés à Istanbul et ont suivi un programme de formation intense. Cependant, il y a ceux qui en sont gênés. Notamment l’ELPA, l’EuroLeague Players Association, qui était très agitée. Ils ont ouvert une enquête contre nous pour avoir laissé ces joueurs ici. Personne ne peut s’immiscer dans nos affaires et pratiques internes. Nous sommes un grand club et nous cherchons des victoires. Personne ne peut nous dire quels joueurs nous utiliserons ni combien de séances d’entraînement nous ferons. Le résultat est évident, ces joueurs sont venus sur le terrain aujourd’hui et ont joué. Nous avons ainsi eu l’occasion de reposer nos principaux acteurs. Clyburn n’a pas joué, tandis que Zizic a joué cinq minutes au début. »

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019