BCL : L’éclair limougeaud reste sur son nuage à Manresa

Teddy Perez
0

Ce mardi soir, le Limoges CSP est allé décrocher sa deuxième victoire de la saison en Basketball Champions League. Dans un duel haletant, les Limougeauds se sont défaits de Manresa (77-88).

Limoges poursuit sur sa lancée. En terres catalanes, les hommes de Massimo Cancellieri ont pris leur revanche sur Manresa, finaliste sortant et vainqueur du match aller, et s’éloignent d’une sortie prématurée en BCL. Parfaitement guidé par ses américains Javontae Hawkins (21 points) et Desi Rodriguez (22 points), le CSP a su construire son succès au fil de la rencontre malgré une opposition très offensive en première période.

En début de match, Limoges a fait face à une menace incandescente nommée Jerrick Harding. Le meneur de Manresa a porté les siens en inscrivant 20 des 28 premiers points de son équipes après neuf minutes de jeu. En fin de premier quart-temps, les visiteurs français accusaient un retard de 11 points. S’ils se sont vite repris dès l’entame de deuxième acte, les Espagnols n’ont pas stoppé leurs attaques lointaines. Jordan Caroline, par deux fois, a puni Limoges derrière l’arc. À la mi-temps, les Catalans étaient dans leurs standards en menant 49 à 42.

Un retour des vestiaires flamboyant

Après la pause, Limoges a resserré sa défense et a offert moins de shoots faciles à son hôte. Grâce à un tir primé du capitaine Nicolas Lang, les Limougeauds passaient enfin devant (54-56, 22e). Les deux équipes se sont alors rendues coup pour coup jusqu’à ce que Limoges ne creuse un écart de 6 points trop difficile à rattraper à une minute du terme. Actifs et dominants à l’intérieur sous l’impulsion de Wilfried Yeguete (6 points, 9 rebonds et 2 contres), les Limougeauds ont réalisé une partition solide et fidèle à leurs dernières prestations.

La semaine prochaine, ils partiront à Lisbonne affronter Benfica afin de décider leur place pour le play-in de la Basketball Champions League. Avant cela, ils se déplaceront vendredi du côté du BCM Gravelines-Dunkerque pour la 12e journée de Betclic Elite.

Boxscore Manresa – Limoges / Calendrier Basketball Champions League / Classement par groupe

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019