9 000 kilomètres en une semaine, la folle tournée européenne du Real Madrid

la rédaction
0

Le Real Madrid démarre une semaine à trois déplacements en quatre matchs et 8734 kilomètres à parcourir dans les airs, de Kaunas à Tenerife en passant par Munich.

La maison blanche est de sortie en cette semaine à deux rencontres d’Euroleague et qui se terminera par un week-end sur l’île de Tenerife. Mais pas le temps de faire du tourisme pour les coéquipiers de Guerschon Yabusele, les madrilènes veulent se rattraper après leur défaite à domicile contre Monaco lors de la précédente journée.

Ce mardi soir, ils affrontent le Bayern Munich avant de s’envoler vers le chaudron du Zalgiris Kaunas lors de leur 14e journée d’Euroleague ce jeudi. Une fois ces deux déplacements effectués, le Real partira à l’autre bout de l’Europe jouer face à l’actuel co-leader de Liga Endesa le Lenovo Tenerife, dimanche à 13h.

Le meneur des merengues Sergio Llull s’est d’ailleurs plaint de la situation dans les colonnes de MARCA : « La personne qui établit le calendrier n’a jamais joué au basket ou le fait les yeux fermés. » L’entraîneur Chus Mateo a été, quant à lui, plus calme en conférence de presse d’avant-match contre le Bayern.

« Nous ne cherchons pas d’excuses pour quoi que ce soit. Nous ne nous plaignons pas des blessures et le calendrier est ce qu’il est. Les joueurs donnent tout mais il est impossible d’être régulier sur toute une saison. Il y a des jours où la tête n’est pas là ou le physique n’est pas là, mais nous faisons face comme cela vient. Il ne sert à rien de se plaindre ».

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019