Preview Monaco – Barcelone : La bande à Mike James à l’attaque des Catalans

la rédaction
0

C’est désormais au tour de Monaco d’affronter le FC Barcelone. L’objectif est clair : reproduire ce qu’a fait l’ASVEL et remporter sa 10e victoire de la saison en Euroleague, synonyme de première place au classement.

Pour débuter sa semaine à deux rencontres en Euroleague, l’AS Monaco reçoit ce mercredi soir à 19h les Barcelonais, cinquième du classement avec 8 succès et 4 défaites. Fraîchement victorieuse de l’autre poids lourd espagnol, le Real Madrid, la Roca Team affiche un bilan légèrement meilleur à 9-3. Un succès contre Barcelone la ferait passer de nouveau co-leader de l’Euroleague, suite à la défaite du Fenerbahçe hier soir sur les terres de l’Olympiakos.

Le Barça réalise un début de saison conforme à son statut et reste solidement ancré dans le top 8. Le coach Sarunas Jasikevicius, qui peut de nouveau compter sur Nikola Mirotic, MVP de la saison dernière, possède de multiples menaces de haut rang avec en particulier ses deux hommes forts du moment : Nicolas Laprovittola et Corry Higgins. L’ex NBAer Tomas Satoransky, plus discret en ce début de saison reste un des métronomes catalans, point d’ancrage à contenir du côté de la Roca Team.

Monaco part au combat sans le bras droit de Mike James à la mène, Jordan Loyd, victime d’un traumatisme crano-facial après un violent choc subit avec Guerschon Yabusele jeudi dernier. Une absence qui peut être comblée par un Elie Okobo au rendez-vous, comme ce fut le cas dimanche face à Boulogne-Levallois et ses 28 points marqués. Matthew Strazel devrait également disposer de plus de minutes dans un match où son énergie peut être essentielle à la formation monégasque. Pour rappel, elle vient de terminer ses deux derniers matches en prolongation.

« Ce mois de décembre s’annonce encore plus passionnant que le précédent. Après la victoire à Madrid, si on arrive à s’imposer à domicile face à Barcelone ce sera extra, pour notre confiance mais aussi pour notre parcours en Euroleague. Pour un jeune joueur comme moi c’est toujours enrichissant de jouer des grosses écuries comme Barcelone, même si le temps de jeu est restreint. »

Matthew Strazel

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019