Euroleague : Le coût de l’organisation du Final Four à Kaunas révélé

La rédaction
1

Kaunas et Berlin sont les deux prochaines destinations pour les Final Four 2023 et 2024 de l’Euroleague. Le coût de l’opération de cette saison est estimé à 1,5 million d’euros.

Après plusieurs mois de pourparlers, de doutes sur la destination avec les discussions avec l’entrée en négociation de Dubaï, c’est bien Kaunas qui a été choisi pour accueillir le Final Four de l’Euroleague du 19 au 21 mai prochain. Ce sera le premier organisé sur le sol lituanien.

Cette nouvelle, saluée par de très nombreux fans sur les réseaux sociaux, a été commentée par le directeur général du Zalgiris Kaunas, Paulius Motiejunas, et l’adjoint au maire de Kaunas, Andrius Palionis. Ils ont révélé le prix d’un tel événement : 1,5 million d’euros, payé en totalité par la municipalité de Kaunas.

« La victoire de Saras Jasikevicius serait aussi belle que celle de Lionel Messi à la Coupe du monde »

8 500 des 15 500 places habituelles de la Zalgirio Arena en configuration basket seront à pourvoir.

« Une partie des sièges de l’Arena sera réservée aux journalistes, une autre partie aux VIP et une autre partie sera réservée aux équipes qui atteindront le Final Four. 8 500 autres billets seront mis en vente, et si des billets ne sont pas utilisés par les équipes qui se qualifient pour le Final Four, alors ils seront ajoutés à la vente. Ce tournoi ne s’adresse pas vraiment aux Lituaniens parce que les prix sont élevés », a précisé le directeur général dans des propos rapportés par BasketNews.

Les fans lituaniens espèrent déjà une victoire… du FC Barcelone ?

« De toute évidence, tous les Lituaniens aimeraient que Saras (NDLR : Sarunas Jasikevicius, coach de Barcelone) remporte le titre ici, et ils le lui souhaitent. Ce serait aussi beau que la victoire de Lionel Messi à la Coupe du monde. La victoire de Saras comme coach à Kaunas serait un comte de fées », a ajouté Paulius Motiejunas.

Photo : Zalgiris Kaunas (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Philou971

    « Ce tournoi ne s’adresse pas aux fans lituaniens… »
    Franchement, c’est une honte et une injure à ce peuple fe fans !

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019