Blois en perte de vitesse – Mickaël Hay : « Certains joueurs ont du caractère, d’autres, je ne sais pas »

Pour la première fois de la saison de Betclic Elite, l’ADA Blois est tout proche de la zone rouge après sa sixième défaite de rang subie vendredi soir contre la SIG Strasbourg (74-79).

Le basket est un sport de série. L’ADA Blois l’apprend à ses dépens. Après un excellent départ (4-0), et une victoire sur l’ASVEL en apogée, le promu est rentré dans le rang et vit des semaines plus difficiles. 

Lors de la 14e journée de Betclic Elite, l’équipe de Mickaël Hay a subi une sixième défaite, la neuvième sur les dix dernière rencontre, face à l’une des équipes en forme du championnat, Strasbourg, au Jeu de Paume. Conséquence : elle tombe à la 15e place (5-9), à une défaite de la zone de relégation occupée par Le Portel et Fos (4-10).

« Ce (vendredi) soir, notre plan de jeu n’était pas mauvais. Globalement, on a été dans ce que l’on voulait faire, défensivement comme offensivement. Mais il y a tous ces rebonds sur lesquels ils en veulent plus que nous (46 à 30). Certains de mes joueurs n’ont pas ça en eux. Il faut que certains se mettent au niveau. J’ai besoin de garçons qui, déjà, soient performants individuellement. Il va falloir que l’on fasse preuve de force de caractère mardi (contre Le Portel). Mais est-ce qu’on en a, de la force de caractère ? Certains joueurs, je pense que oui. D’autres, je ne sais pas. Maintenant, il faut continuer à bosser, continuer à y croire. Il est hors de question d’abandonner. C’est plus facile de travailler dans la victoire mais mon boulot n’a pas changé pour autant. Je sais où on veut aller dans le jeu, je sais comment on peut y arriver », analyse le coach blésois dans La Nouvelle République.

Mickaël Hay connait l’importance du prochain rendez-vous qui attend son groupe, ce mardi au Chaudron du Portel, pour tenter de sortir de la crise. Ce contre un concurrent direct en vue du maintien, qui fut tout proche de l’emporter à Limoges vendredi soir.

En attendant, le staff technique de l’ADA Blois est sans doute en train de réfléchir à réorganiser son roster. Parmi les plus gros clients de l’effectif, le pivot Djordje Gagic, qui a encore une fois joué seulement 10 minutes (6 points, 1 rebond), semble directement visé par les propos du coach. Tout comme Keandre Cook, pourtant convaincant à Monaco, mais en perte de vitesse depuis.

Boxscore Blois – Strasbourg / Classement Betclic Elite / Les autres résultats de la soirée

Photo : Michaël Hay (Tuan Nguyen)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019