Cadeau de Noël, Charleville-Mézières appelle Shay Colley et Kiara Leslie en renfort

La rédaction
0

Chamboule-tout sous le sapin chez les Flammes Carolo. Le club annonce l’arrivée de deux nouvelles joueuses : la meneuse canadienne Shay Colley (1,76 m, 26 ans) et l’arrière-ailière US Kiara Leslie (1,83 m, 27 ans).

Pour Noël, Charleville-Mézières s’est offert un double cadeau. Pas épargné par les blessures depuis le début de la saison (Aby Gaye, Zofia Hruscakova out pour l’exercice entier), le collectif de Romuald Yernaux avait en plus dû faire face au départ d’Aislinn Konig pour l’Espagne. Et il faut ajouter un nouveau pépin : l’Américaine Emily Engstler fait face à des problèmes de dos. La durée de son indisponibilité est incertaine mais le club annonce qu’elle vise prioritairement un retour en WNBA fin avril. 

Conséquence : le club ardennais vient d’officialiser le renfort de deux nouvelles joueuses, toutes deux sur la ligne extérieure. D’abord, Shay Colley, meneuse internationale canadienne ayant participé à la Coupe du monde en septembre dernier et qui s’était engagée avec Charnay à l’été 2021 avant de rebrousser chemin. Elle arrive tout droit de Jérusalem où elle tournait à 19,5 points et 3,8 rebonds dans le championnat israélien. 

Autre renfort : l’arrière-ailière Kiara Leslie, qui évoluait jusqu’ici au club égyptien du Sporting Alexandrie. La saison dernière, la numéro 10 de la Draft 2019 (19 matches en WNBA) avait aussi joué en Israël, à Tel Aviv, pour 18,5 points et 7,7 rebonds de moyenne.

Avec Nikolina Milic et Brianna Fraser (passeport Cotonou), les deux joueuses pourront être alignées en LFB. En revanche, le coach ardennais, qui se réserve encore le droit de se renforcer sur le secteur intérieur, va devoir faire un choix en Eurocup parmi ses joueuses étrangères.

« On est dans une situation délicate par rapport à Emily qui est la joueuse que j’utilise le plus et qui va être sur la touche à cause de douleurs récalcitrantes au dos. Le mois de janvier en championnat va être très important et déterminera la suite de notre parcours. Nous voulions la basculer au poste 4, son poste de prédilection, mais sa blessure et son départ fixé fin avril pour la Wnba, nous mènent à réfléchir au recrutement possible d’une intérieure supplémentaire, qui pourrait être Américaine », indique le coach Romuald Yernaux par communiqué. Shay et Kiara vont pouvoir nous amener de la finition en attaque, ce dont nous manquions jusqu’à présent. Kiara Leslie sera dans un registre d’ailière avec du tir à 3 points, du jeu rapide et de bonnes capacités défensives. Pour Shay Colley, c’est la driveuse de l’équipe du Canada. Capable de tirer à 3-points, d’utiliser les pick and roll et d’être active au niveau du drive. Elle peut être un très bon relais des meneuses sur le terrain. Ça va rééquilibrer notre secteur extérieur car elle a un profil qui se rapproche de celui de Sara Chevaugeon. »

Photo : Shay Colley (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019